-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jean-Marc LIGNY (France)

Aller en bas

Jean-Marc LIGNY (France) Empty Jean-Marc LIGNY (France)

Message  Shan_Ze Jeu 28 Mai 2015 - 21:26

L’enfant bleu de Jean-Marc Ligny

Jean-Marc LIGNY (France) 51-cF3OdFSL._SL160_

La tribu d’Arok vit sur un petit bout de terre où il fait froid et où il ne pousse pas grand-chose. Mais, un jour, Amma, une femme de la tribu trouve un enfant bleu, tremblant de froid qu’elle appelle Rourk, qui signifiait bleu dans leur langue. Grâce à ses pouvoirs magiques et ses connaissances, il peut aider la tribu à survivre. 
J’aime bien découvrir diverses époques et la préhistoire est un moment de l’histoire assez fascinant, peu d’outils et de moyens pour vivre et survivre. Le mélange du côté historique du roman avec un élément surnaturel confère un petit plus à l’histoire. Un enfant bleu qui vient du ciel et qui vient en aide à la tribu. Un peu dommage qui l’histoire soit courte et que des zones de mystères persistent mais ça donne un petit côté magique à l’histoire. 
(L’enfant bleu est une petite histoire dans la collection J’aime lire de Bayard poche. Les livres de cette collection possèdent  un petit lexique avec les mots un peu compliqués car c’est un livre qui peut se lire à partir de 6 ou 7 ans. Je l’avais pris pour mon garçon mais je l’ai lu avant lui !)
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9250
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum