Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Imam EYITAYO (France)

Aller en bas

Imam EYITAYO (France) Empty Imam EYITAYO (France)

Message  Lyreek Ven 7 Aoû 2015 - 21:31

Courte Biographie (babelio.com)

Auteure de la saga fantastique Cœur de Flammes, Iman Eyitayo travaille à temps plein en tant que chef de projet dans une entreprise d'informatique.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imam EYITAYO (France) Empty Re: Imam EYITAYO (France)

Message  Lyreek Ven 7 Aoû 2015 - 21:33

Imam EYITAYO (France) Lantic10

L'antichambre des souvenirs - Imam Eyitayo
Editions Plumes Solidaires - 306 pages

Résumé

Alors qu’elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte, Dana a un grave accident de voiture qui la plonge dans le coma. Elle se « réveille » dans une antichambre avec, devant elle, 7 portes.
Glimel son guide lui explique alors qu’elle va tour à tour franchir les 5 premières portes qui la mèneront à 5 moments décisifs de son passé qu’elle va devoir « revivre ».
Une fois ces 5 épreuves passées, seule l’une des deux dernières portes s’ouvrira : soit celle de la Vie, soit celle de la Mort.

Mon avis

J’ai acheté ce livre car le thème m’intriguait beaucoup. Je trouvais l’idée de départ intéressante et j’avais envie de découvrir ce que l’auteur avait pu en faire.
Eh bien, je n’ai pas été déçue, ça a été une lecture très agréable et très prenante.

J’ai aimé découvrir la vie de Dana qui est un personnage bien plus complexe qu’elle n’en a l’air au premier abord. Son enfance n’a pas été facile et ses relations tant familiales qu’amoureuses ont souvent été houleuses.
Avant l’accident, sa vie non plus était loin d’être rose. Depuis l’annonce de sa stérilité, son couple pourtant très uni, commençait à battre de l’aile.

Chaque souvenir va lui permettre de prendre du recul sur sa vie, de mieux comprendre son passé et ses proches pour, elle l’espère en tout cas, avoir une seconde chance et repartir du bon pied.

Bref, une histoire prenante et émouvante avec des personnages attachants. Une très bonne surprise!


4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum