Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis)

4 participants

Aller en bas

Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis) Empty Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis)

Message  dodie Mer 16 Sep 2015 - 9:24

Amélia


Kate est une avocate au rythme professionnel très soutenu. Elle élève seule sa fille Amélia âgée de 15 ans. Elle pense mener malgré tout une vie assez équilibrée s'efforçant de ménager des instants privilégiés avec sa fille et en étant en permanence à son écoute.
Tout s'effondre le jour où elle est appelée en urgence par l'école d'Amélia: celle-ci vient de se tuer en se jetant du toit de l'établissement.
Le désespoir, l'incompréhension mais aussi la culpabilité rongent Kate qui subit les évènements jusqu'au jour où elle reçoit un message qui remet tout en question: "Amélia n'a pas sauté."

N'ayant jamais vraiment voulu admettre que sa fille s'était suicidée elle décide d'alerter la police afin que l'enquête, trop vite fermée à son goût, soit réouverte.
De son côté, malgré la douleur que cela provoque, elle va fouiller dans la vie d'Amélia à travers ses mails, ses SMS, ses messages sur Facebook: elle découvre alors une toute autre Amélia que celle qu'elle pensait connaître.

Ce roman se lit très facilement presque comme un polar: le lecteur veut savoir ce qu'il s'est réellement passé. Le thème abordé est intéressant: le harcèlement subi par certains enfants au sein de leurs écoles, la spirale infernale, les amitiés adolescentes souvent trop fusionelles mais aussi la difficulté du dialogue parents-enfants dans les situations de crise.
La construction même du roman mêlant le souvenirs d'Amélia, le cheminement de Kate, la retranscription des SMS et des messages sur Facebook rythme agréablement la lecture. 

Une agréable lecture à classer dans la Littérature "jeunes adultes" selon moi.
Ma note 3,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis) Empty Re: Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mer 16 Sep 2015 - 10:06

Je serai vraiment curieuse de le lire, j'attends sagement sa sortie en poche. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis) Empty Re: Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 16 Sep 2015 - 15:00

Moi aussi je serai bien curieuse de le lire.
Merci Dodie Very Happy

Cyrielle, toi qui mentionnait Babelio, j'avais vu ce titre sur la liste des livres diffusés pour l' opération Masse critique. Il y est peut-être encore.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis) Empty Re: Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mer 16 Sep 2015 - 17:47

Je me suis inscrite pour pas mal de livre mais celui ci n'était pas accessible  Sad

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis) Empty Re: Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 27 Avr 2020 - 6:24

Là où elle repose de Kimberly McCreight


Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis) 51AsWFHRpmL._SX95_



A Rigdegale, dans le New Jersey. Non loin de l'université, un bébé est retrouvé mort dans les bois voisins. Molly Anderson, récemment arrivée dans la ville après avoir vécu la mort in utero de son bébé, couvre le drame pour le journal de la ville. Dans le même temps, Sandy Mendelsohn s'inquiète pour sa mère qui n'est pas rentrée depuis un moment...
Un thriller assez efficace : un corps retrouvé, une disparition et beaucoup de questions qui se posent... Kimberley McCreight donne la voix à plusieurs femmes pour comprendre ce qu'il se passe à Ridgedale : Molly, Sandy et Barbara... On comprend qu'il y a finalement plusieurs fils à dénouer. J'ai trouvé Sandy un peu trop surfaite dans la fille paumée mais Barbara assez insupportable dans le genre obtu... J'ai deviné une partie du grand final mais j'ai aimé la peinture de ce cercle de protagonistes dans une ambiance assez tendue. Il y a finalement assez peu de suspens mais on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
Je relira cette auteure, j'ai entendu parler d'Amelia…
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis) Empty Re: Kimberly McCREIGHT (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum