-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stella GIBBONS (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Stella GIBBONS (Royaume-Uni) Empty Stella GIBBONS (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Dim 22 Nov 2015 - 20:38

Stella Gibbons est une romancière et poétesse anglaise née à Londres le 5 Janvier 1902 et morte à Londres le 19 Décembre 1989 à 87 ans.


La ferme de cousine Judith (publié aussi sous le titre La ferme de froid accueil)

Note : 2/5


Résumé : Flora, jeune fille de 19 ans, devenue orpheline, est contrainte d'aller vivre chez ses cousins dans la ferme de Cold Comfort Farm. Fini la vie de citadine londonienne, elle découvre la vie aux fins fond de la campagne anglaise. Elle va se donner une mission : changer leur quotidien, eux qui sont rustiques et loufoque.

Critique : Un peu déçue par ce livre. On le compare aux romans de Jane Austen et ben pas du tout. Publié en 1932, il a reçu le prix Femina. J'ai pas du tout accroché à cette histoire. Pourtant, je l'ai lu rapidement mais je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Flora n'est pas un personnage attachant et les personnages sont trop caricaturaux pour être agréables. L'histoire est plate, il n'y a aucun rebondissements. Bref, une lecture vite lue et très vite oubliée.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stella GIBBONS (Royaume-Uni) Empty Re: Stella GIBBONS (Royaume-Uni)

Message  Mandarine Lun 23 Nov 2015 - 8:00

Tiens, j'avais noté ce livre, car j'avais lu quelque part qu'il se rapportait à Joseph des Hauts de Hurlevent. Vu ton avis, je ne suis pas sûre de le lire Very Happy
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum