Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Raoul CAUVIN (Belgique) et Louis SALVERIUS (Belgique)

Aller en bas

Raoul CAUVIN (Belgique) et Louis SALVERIUS (Belgique) Empty Raoul CAUVIN (Belgique) et Louis SALVERIUS (Belgique)

Message  Shan_Ze Mar 29 Déc 2015 - 22:58

Les tuniques bleues, tome 4 :  Outlaw de Raoul Cauvin

Raoul CAUVIN (Belgique) et Louis SALVERIUS (Belgique) 61AKH7NSNSL._SL160_

Premier Tuniques bleues que je lis de cette série. De passage en vacances dans la maison des beaux-parents, je les voyais, souvent, sans me décider… Faut dire qu’il n’y avait pas le tome 1… Mon chéri m’a décidé en m’assurant qu’il n’y avait pas vraiment d’ordre et que les premiers n’étaient pas les meilleurs.
Finalement, je me suis lancée et j’ai passé un bon moment. La guerre de Sécession n’est qu’en fond, l’histoire autour des hors la loi est distrayante. Le caporal Blutch et le Sergent Chesterfield sont écartés de l’armée suite à des écarts, à la plus grande joie de Blutch et à la plus grande déception de Chesterfield… Mais de grands projets se cachent derrière cette fausse exclusion !
J’appréhendais un peu le fait que ça se passe pendant la guerre mais seules les armées des Bleus et des Gris le rappellent, l’ambiance est au contraire à la rigolade. Cette série convient très bien aux plus jeunes (environ 7 ans ?) même s’ils ne saisiront pas forcément toutes les nuances. Je relirai les Tuniques bleues, c’est une série drôle, rafraichissante.
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum