Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Joshua COTTER (Etats-Unis)

Aller en bas

Joshua COTTER (Etats-Unis) Empty Joshua COTTER (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 14 Jan 2016 - 22:22

[deplasma] 1 de Joshua Cotter 

Joshua COTTER (Etats-Unis) 517l2Wo7D-L._SL160_

En commençant la bande dessinée, on se demande où l’auteur veut en venir (en la finissant aussi d’ailleurs…). Mais [deplasma] a exercé sur moi une étrange fascination ! Les premières pages ne m’ont pas paru évidentes : des formes, des mots et bouts de phrases sans queue ni tête (est-ce l’intrin-net ? des discussions sur le projet ?) et cet homme aux cheveux longs et barbu qui revient fréquemment entre deux chapitres.
C’est surtout Melody McCabe, chercheuse en neurométrie qu’on suit dans cette BD atypique, elle se rend sur Integrity pour travailler dans les laboratoires Templa et pour le Dr Earnest, fondateur de l’intrin-net, un réseau humain assez complexe. Dans un monde futur surpeuplé, il faut trouver des solutions et l’espace peut en être une. 
Le scénario se dessine lentement, puis il s’accélère au dernier tiers. Les questions sont de plus nombreuses et ont se demandent quel est le rôle de chacun. Les dessins de Joshua Cotter sont assez originaux, les expressions des personnages sont figés (Lance, le premier mais aussi Melody !) mais aisément déchiffrables grâce aux mimiques sur plusieurs planches et aux dialogues dans des bulles rectangulaires. Il en ressort une BD avec un fond d’humour tout à fait appréciable pour un thème technologique sur les limites de l’homme et l’univers. 
En bref, malgré son côté étrange, cette BD m’a beaucoup plu même si l’homme barbu reste une grosse interrogation. Mais l’auteur développe des idées intéressantes sur la technologie future et l’humanité. Très envie de lire la suite, de comprendre ces mystères… j’espère que le tome 2 ne tardera pas !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum