Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Davy MOURIER (France)

2 participants

Aller en bas

Davy MOURIER (France) Empty Davy MOURIER (France)

Message  Shan_Ze Mar 19 Avr 2016 - 11:17

La petite mort, tome 1

Davy MOURIER (France) Sm_cvt_La-Petite-Mort_9354

Ce genre de BD, c'est tout ou rien. Bon, j'aimais déjà bien le personnage de la Mort de Terry Pratchett alors pourquoi pas La petite Mort ? 
Pari gagné avec cette bande dessinée ! Par curiosité, j'ai lu la première page avant de l'emprunter et il fallait absolument que je la prenne après ça. J'ai bien ri aux différents sketchs même si certains m'ont laissé de marbre comme les petites publicités par exemple. Et La Petite Mort est mise en situation : elle (il ? truc ?) va à l'école, se fait des « amis », apprend le métier avec son papa… Excellent ! Certains seront sans doute plus hermétique à cet humour noir, ceux qui ont un parent malade par exemple mais j'ai beaucoup aimé cette BD et je lirai le deuxième tome (déjà dans ma pile à lire).
Ah oui, j'ai beaucoup aimé à la fin Les petites morts : …écrire une lettre de motivation… (hum)
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Davy MOURIER (France) Empty Re: Davy MOURIER (France)

Message  Shan_Ze Mar 19 Avr 2016 - 11:18

La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène
Davy MOURIER (France) 41DaxiicblL._SX210_
L'auteur nous avait laissé sur une question de vie et de mort (évidemment…), sur un dilemme cornélien. Il poursuit donc la « vie » de la Petite Mort, celle-ci rentre dans l'adolescence et le lot de problèmes qui vont avec : amours, désillusion, nouveaux rêves… Mais il y a aussi le retour d'un membre qu'on croyait mort, euh, plus vraiment là.
Une série BD que j'ai découverte récemment et qui me fait bien rire et sourire. A chaque âge, ses problèmes même qu'on s'appelle La petite mort. Toujours aussi délirant, toujours aussi barré ! On s'attacherait presqu'au personnage s'il n'était pas ce qu'il est. 
Et je viens de voir qu'un troisième est sorti, wouhou !!

Note : 4.5/5


Dernière édition par Shan_Ze le Mar 19 Avr 2016 - 11:55, édité 1 fois
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Davy MOURIER (France) Empty Re: Davy MOURIER (France)

Message  Shan_Ze Mar 19 Avr 2016 - 11:20

La petite mort, tome 3 : Le domaine des vieux
Davy MOURIER (France) 51gURGr5APL._SX210_
Troisième tome de la petite mort, après l'enfance et l'adolescence de la Petite Mort, on découvre son âge adulte. L'âge ingrat est vite passé, il faut passer aux choses sérieuses ! Et oui, maintenant qu'il n'y a plus de Papa et Maman Mort, il faut bien quelqu'un pour aller faucher les âmes ! La compagne débarque à la surprise de tous (y compris de cette dernière), et il faut bien faire le taf même si on préfère les fleurs…
J'ai eu un peu de mal au début mais petit à petit, j'ai retrouvé tout l'humour de Davy Mourier, je suis accro ! Et les remerciements sont aussi très touchants. Une série à l'humour noir qui m'a beaucoup plu, le dessinateur alterne les moments trash à des moments plus touchants, comme ce doux hommage à des hommes trop tôt disparus. Je suppose que ce tome est le dernier (à part s'il y a la Vieille Mort ?) et je suis triste de ne plus lire de nouvelles aventures de la Petite Mort. Mais je vais les relire !
Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Davy MOURIER (France) Empty Re: Davy MOURIER (France)

Message  petitemartine Mer 20 Avr 2016 - 15:06

Je ne connaissais pas du tout mais ça me donne bien envie ! Merci !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Davy MOURIER (France) Empty Re: Davy MOURIER (France)

Message  Shan_Ze Mer 20 Avr 2016 - 21:04

Merci Petitemartine, vraiment : à tester !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Davy MOURIER (France) Empty Re: Davy MOURIER (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum