-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Littérature islandaise - Vos suggestions

4 participants

Aller en bas

Littérature islandaise - Vos suggestions Empty Littérature islandaise - Vos suggestions

Message  Shan_Ze Jeu 5 Mai 2016 - 20:51

Vos tops de la littérature islandaise.

Que conseillez-vous ? Détente, policier, historique ?  Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Littérature islandaise - Vos suggestions Empty Re: Littérature islandaise - Vos suggestions

Message  Cyrielle Ven 6 Mai 2016 - 4:38

J'ai peu lu de littérature islandaise mais je conseille fortement bien sûr Arlandur Indridason qui écrit de très bon policier.
Et j'ai aussi lu Karitas, l'esquisse d'un rêve de Kristín Marja Baldursdóttir que j'avais bien aimé. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Littérature islandaise - Vos suggestions Empty Re: Littérature islandaise - Vos suggestions

Message  petitemartine Ven 6 Mai 2016 - 8:44

J'ai lu il y a quelques temps le fameux Rosa candida  d'Ava Olafsdottir et je fais partie de celles et ceux qui n'avaient pas trop aimé  Rolling Eyes
J'ai lu il y a peu de temps et je vous le conseille si vous voulez un policier détente humoristique et cynique : Le grand ménage du tueur à gages d'Hallgrimur Helgason Laughing ( critique sur le forum )
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Littérature islandaise - Vos suggestions Empty Re: Littérature islandaise - Vos suggestions

Message  dodie Ven 6 Mai 2016 - 13:06

Chouette je vous emmène toutes et tous avec moi en Islande cet été !!!!! Very Happy

Je vais essayer de vous donner quelques pistes de lecture issues de mes recherches sur le sujet:
- Première constatation mais non une surprise pour beaucoup d'entre vous: les auteurs de polars sont nombreux.
  * Arni Thorarinsson
  * Jon Hallur Stefansson
  * Yrsa Sigurdadottir
  * Et bien sûr Arnaldur Indridasson:avec les enquêtes du commissaire Erlendur: La citée des jarres- La femme en vert- La voix- L'homme du lac .....

- Le prix Nobel de littérature 1955 Halldor Laxnexx avec La cloche d'Islande

- Certains auteurs déjà connus :
 * Audur Ava Olafsdottir: Rosa Candida- L'exception- L'embellie
 * Bergsveinn Birgisson: Lettre à Holga
 * Jon Kalman Stefansson: D'ailleurs les poissons n'ont pas de pied et sa trilogie: Entre ciel et terre- La tristesse des anges- Le coeur de l'homme

- D'autres inconnus (enfin pour moi):
 * Hallgrimur Helgason: La femme à 1000°C
 * Kristin Marja Baldursdottir: Série de Karitas
 * Sjon: De tes yeux tu me vis- Sur la paupière de mon père

D'une façon générale la littérature islandaise semble assez sombre ( le climat est-il responsable?) mais j'ai relevé un auteur dont la lecture a l'air plus légère:
Steinunn Sigurdardottir: Le cheval soleil- 100 portes battant aux 4 vents- La place du coeur.

Bon je vous l'accorde bien volontiers: ils ont tous des noms impossibles à mémoriser et difficilement prononçables d'ailleurs: alors un conseil lors de vos sorties bibliothèques ou librairies n'oubliez pas votre liste écrite !!!!!wink
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Littérature islandaise - Vos suggestions Empty Re: Littérature islandaise - Vos suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum