Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Geraldine COLLET (France)

Aller en bas

Geraldine COLLET (France) Empty Geraldine COLLET (France)

Message  Shan_Ze Lun 4 Juil 2016 - 22:26

Jacotte en vacances de Géraldine Collet
Geraldine COLLET (France) Sm_cvt_Jacotte-en-vacances_6129
Voici une lecture qui ravira aussi bien les parents que les enfants ! A l'approche des vacances (pour mes enfants, ça commence demain soir), ce livre dégage un parfum de délivrance et de liberté pour mes garnements. Jacotte est une fille (7 ou 8 ans ?) rouquine, pleine de vie et de réparties. En quelques 65 mini-histoires, le lecteur suit les vacances de la famille de Jacotte. le programme c'est camping et plage, il y a de quoi faire avec Jacotte !
J'ai trouvé cette BD jeunesse à la bibliothèque avec sa couverture qui ne paie pas de mine et un peu tape-à-l'oeil. J'ai craint qu'avec une fille à l'affiche, mon garçon accroche moyen mais il a adoré, comme sa soeur. Ce ne sont des grosses poilades, mais on se retrouve parfois dans quelques vignettes et on sourit. Les dessins sont simples, crayons gras, rien d'extra mais ce sont les répliques qui font mouche. Donc les enfants sont fans et répètent à tout bout de champ, le mot favori de la petite Jacotte (mais aussi des autres membres de la famille) qu'elle répète, l'air blasé. Je me suis faite avoir… Arnaque !
Note  : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum