-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alexa HENNING VON LANGE (Allemagne)

Aller en bas

Alexa HENNING VON LANGE (Allemagne) Empty Alexa HENNING VON LANGE (Allemagne)

Message  gallo Sam 8 Nov 2008 - 16:16

De : Catzoe5 (Message d'origine) Envoyé : 06/08/2008 13:57

Alexa Hennig von Lange est née en 1973 à Hanovre et a commencé à écrire à 13ans, des livres pour enfants et adolescents puis pour adultes. Elle a également posé pour Benetton et participé au scénario de la série « Gute Zeiten, schlechte Zeiten », une série bien connue ici en Allemagne, (un peu l’équivalent de « Plus belle la vie » mais avec une majorité de jeunes gens…)
Relax est le premier roman d’Alexa Hennig von Lange et la plupart des critiques le considèrent comme The roman contemporain. Dans ce livre, l’auteure relate un WE en deux points de vue différents : le premier par Chris, un jeune toxico ; et le deuxième par sa copine - dont on ne connait pas le prénom d’ailleurs-. On ne saurait faire un résumé de ce livre. C’est une histoire d’amour bien moderne ; ça parle de drogue, de sexe, de sentiments et ce, sans aucune pudeur ni retenue… Au début, je me disais « Il ne se passe rien dans ce bouquin… ». Puis je me suis accrochée, amusée par la langue bien argotique des dialogues et certaines réactions des personnages, j’ai trouvé ce livre fabuleux. Il m'a beaucoup touchée. Par contre je ne sais pas si il y a des traductions en français, j'ai googler mais pas trouvé! C'est dommage! Peut être que quelqu'un s'y mettra un jour!


De : Catzoe5 Envoyé : 28/09/2008 10:44
Alexa Hennig von Lange - Risiko (Le risque)

Lilly et Helge ont eu une relation étant jeunes. Maintenant ils habitent l’un en face de l’autres et ont fondé chacun leur propre famille où tout semble parfait. Et pourtant, au printemps, Helge et Lilly se sont retrouvés dans la maison dans les dunes pour « tirer un trait sur le passé »… Irène, la femme de Helge, devient alors de plus en plus étrange, puis une véritable guerre entre les deux familles se déclare et bien sûr, se sont les enfants qui trinquent… Au fil de la lecture, le rythme s’accélère, même si l’on sent dès le départ la menace qui gronde.
Je ne peux résumer davantage ce thriller à couper le souffle. L’auteure réussit à nous emporter et nous faire frissonner avec cette histoire qui peut paraître complètement banale. Les attitudes et la psychologie des personnages sont décrites avec brio et pour ceux qui lisent un peu l’allemand, le style est très abordable. Un grand moment !
Comme pour Relax, il n’existe malheureusement pas de traduction en français… Je vais vraiment finir par m’y mettre…
5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum