Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Giovanni Del PONTE (Italie)

Aller en bas

Giovanni Del PONTE (Italie) Empty Giovanni Del PONTE (Italie)

Message  Patience Dim 16 Oct 2016 - 8:57

LES INVISIBLES I : Le secret de Misty Bay
Editions Prisma  220 pages


Ma note : 2,5/5


Quatrième de couverture : Douglas fait souvent un cauchemar peuplé d'une bande d'ados turbulents, Les Invisibles. A Misty Bay, où il passe ses vacances chez son oncle Ken, il découvre que soixante ans plus tôt, celui-ci faisait partie  d'une bande du même nom. Son cauchemar serait-il prémonitoire ? Au même moment d'anciens Invisibles, amis de l'oncle Ken, viennent de mourir. De mort naturelle, vraiment ? Question troublante !
Crystal, sa nouvelle amie, dotée du mystérieux pouvoir de télépathie, a un terrible soupçon : le magicien maléfique Angus Scrimm, que les Invisibles d'autrefois avaient combattu et éliminé, semble être réapparu sur terre, assoiffé de vengeance ! Douglas et Crystal, aidés de Peter le dégourdi, recréent la bande des Invisibles et se lancent sur les traces du malfaisant sorcier.
Les nouveaux invisibles mettront-ils encore, et définitivement, le terrible Angus Scrimm en échec ?


Mon avis : ce livre aurait pu être très bien. J'ai bien aimé l'histoire : une bande d'adolescents avec quelques pouvoirs magiques, redresseurs de torts, et qui se reforment sur plusieurs générations.
Mais le style est plutôt décourageant. C'est rempli de phrases toutes faites et de tournures lourdes.L'intrigue manque vraiment d'organisation. C'est tellement brouillon que je n'ai pas compris la manière dont ça s'est terminé, j'ai dû louper des bouts je crois.
Etant donné que l'on m'a prêté les 3 premiers tomes de la série, je vais au moins les lire, ne serait-ce que pour voir si ça s'améliore.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum