-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Flavie FLAMENT (France)

Aller en bas

Flavie FLAMENT (France) Empty Flavie FLAMENT (France)

Message  lalyre Mer 16 Nov 2016 - 16:54

Flament Flavie     
La consolation    
JCLattès octobre 2016  
ISBN 978 2 7096 4694 9      
  253 pages 
  Flavie FLAMENT (France) 97827010   
C’est mon histoire, celle de Poupette, à qui il manquait un morceau d’existence aussi vital qu’un battement de cœur. J’ai assemblé, une à une, les séquences du saccage d’une innocence, comme on recompose une photo que les coupables ont un jour sciemment déchirée.
Aujourd’hui, je suis Moi, intégralement, plus forte. Consolée.
Dans ce récit sensible et délicat, Flavie Flament évoque la trahison des adultes qui lui ont ravi son corps et son innocence. C’est aussi l’histoire d’une renaissance.

Mon avis
Dans cette biographie Flavie Flament dévoile le secret de son enfance, lorsqu’à treize ans ses attraits de jeune adolescente apparaissent, elle va être obligée de suivre un régime imposé par sa mère, j’ai lu qu’ayant grossi de 170 grammes, elle fut punie. Le plus grave c’est lorsqu’un photographe de renom la remarque, qu’avec l’accord ou la complicité de sa mère le supplice va commencer pour la jeune adolescente devenue un objet sexuel, viol, exhibition, manipulation et mensonges vont lui enlever son enfance et sa jeunesse. Ce sont de tristes révélations que nous fait la jeune femme qui essaye tant bien que mal de remonter la pente mais on ne sort jamais indemne d’un fantôme qui vous poursuit jour et nuit, on ne peut l’éviter. Je n’entrerai pas dans les détails, on sait qu’elle a perdu tout contact avec sa famille alors que celle-ci  a vivement réagit  dès la parution du livre. Je pense que Flavie a eu beaucoup de courage pour écrire ce livre terrible et bouleversant que j’ai lu avec beaucoup d’émotion 4,5/5

En quatrième de couverture, on lit….

A tous ces enfants réduits au silence, à qui la mémoire et la parole sont revenus trop tard.
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5801
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum