-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Estelle THARREAU (France)

+2
Awara
Patience
6 participants

Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Estelle THARREAU (France)

Message  Patience Dim 27 Nov 2016 - 14:02

ORAGES
Edition Taurnada - Ebook 279 pages


Ma note : 5/5


Présentation de l'éditeur : Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire une entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.


Mon avis : Et un nouveau coup de coeur pour moi ! Je suis entrée dans l'histoire dès le début et n'en suis sortie qu'à la fin, une fois que j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire.
Dès le départ, on sent qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans ce village. L'auteur nous balade d'hypothèses raisonnables en théories incroyables. On suit Béatrice, qui mène son enquête à sa façon, et sa fille de 16 ans qui découvre un vieux journal faisant sortir les démons du passé.
Le style est très agréable et nous plonge entièrement dans l'angoisse de ce petit village.
Si vous aimez les thrillers, ce livre est pour vous. Voici donc un premier roman très réussi et un auteur à découvrir et à suivre.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  Awara Dim 27 Nov 2016 - 16:01

Je note!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  dodie Dim 27 Nov 2016 - 21:29

Je ne connais pas du tout cette auteur.....Je note!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  Cyrielle Lun 28 Nov 2016 - 10:50

J'aime bien ce genre d'histoire, je note ce titre  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  Patience Lun 28 Nov 2016 - 18:01

Ravie de voir que ça vous donne envie ! Very Happy 

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  kattylou Lun 28 Nov 2016 - 21:39

Tu m'intrigues aussi j'aime bien ce genre de thriller !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7005
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  Bernard Jeu 26 Juil 2018 - 16:31

Estelle THARREAU (France) Delate11DE LA TERRE DANS LA BOUCHE

Estelle Tharreau


Taurnada éditions – 220 pages – 01/2018 - eBook




Résumé éditeur :


Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s'aiment ou se détestent, même si les autres l'ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu'ils ont écrite au musée de la Chênaie. Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui lèguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d'un village martyr. Guerre. Occupation. Épuration. Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !





Mon avis :


Elsa hérite d’une maison de sa grand-mère, La Braconne à Mont-Eloi.
Lorsqu’elle arrive pour en prendre possession, la maison est occupée par un jeune homme, Fred, qui y bricole. Elle est propriétaire et lui se dit également propriétaire. Entrée en matière difficile pour ces deux là.
La grand-mère morte c’est Rose. La maison Elsa s’en fiche. Ce qu’elle cherche, sa quête, c’est à quoi correspond cette photo laissée par Rose remise par le notaire. Et puis Rose c’est autre chose qu’une simple bâtisse pour Elsa.
Au village, lorsque l’on est le portrait craché de Rose, on ne passe pas inaperçue. Certes les jeunes se retournent sur une jeune femme agréable, en revanche les vieux, dont l’image de Rose est encore bien présente, s’interrogent sur ce qui risque de leur tomber sur la tête.
Le passé est passé, il est où il est et là où il est, il y est bien. Le passé a été défini une bonne fois et si on s’y intéresse, alors il faut visiter le musée de la Chênaie où tout y est dit. Il n’y a rien à ajouter.
Ici la guerre a laissé des héros, plus qu’il n’en faut et des parias, des collabos et des tondues.
Mais n’est-ce pas le lot de pratiquement toutes nos communes ? Non ?
Remuer l’oubli sent mauvais, très mauvais et l’odeur perturbe les narines de ceux qui sont concernés.


C’est sur cette volonté de recherches, cette ténacité, cette envie de savoir et de découvrir la vérité d’Elsa, que Estelle Tharreau nous conte, et de quelle façon, cette histoire.
L’auteure entame le récit simplement sans bruit, tout en douceur, écriture à un instrument dirais-je pour, au fur et à mesure de l’histoire, à chaque chapitre pour ne pas dire à chaque page, augmenter sensiblement mais sûrement la pression sur le lecteur ne lui laissant pas ou à peine la latitude de choisir son rythme de lecture.
C’est du grand art.
La pression psychologique de l’intrigue m’a scotché au bouquin ce qui est, quand même, un comble quand on sait que je l’ai lu sur une liseuse.
De montée en puissance ou de chapitre en chapitre, je me suis attendu à tout, d’autant que le choix et la richesse de caractère des personnages y est pour beaucoup,
C’est comme une œuvre musicale où l’auteure ajouterait un instrument à chaque chapitre, un peu comme le boléro de Ravel, pour finir dans un feu d’artifice, un éblouissement où personne ne s’en sort indemne (là, j’exagère un peu, je ne titubais pas en me levant de mon fauteuil, mais presque…).
L’orage s’éloignera en fin de bouquin et l’histoire se verra remettre la tête à l’endroit, le ciel reprendre sa couleur azur et les protagonistes respirer normalement.
C’est un très bon bouquin et quelle écriture !
Les éditions Taurnada nous démontrent, une nouvelle fois, qu’il existe de bons auteurs de polars (bien qu’ici ce n’est pas uniquement un polar) français.
Je remercie Joël des éditions Taurnada de m’avoir très gentiment offert ce livre.


5/5
Coup de coeur
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  Awara Jeu 26 Juil 2018 - 20:19

J'avais déjà noté cet auteur! Visiblement à découvrir!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  Bernard Ven 27 Juil 2018 - 6:26

C'est un bon choix Awara, merci de ton passage.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  Patience Ven 27 Juil 2018 - 8:29

Je l'ai dans ma PAL avec également son 3ème roman, L'impasse. J'avais beaucoup aimé Orages, j'espère trouver le temps de découvrir de nouveau cette auteure. 
Et d'une manière générale, j'ai l'impression que les éditions Taurnada font de jolies petites trouvailles pour les nouveaux auteurs.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  Bernard Ven 27 Juil 2018 - 12:47

Tout à fait Patience et ce sont des gens bien sympathiques.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estelle THARREAU (France) Empty Re: Estelle THARREAU (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum