Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

+3
Lacazavent
kattylou
Lyreek
7 participants

Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 28 Nov 2016 - 18:30

Biographie (wikipedia)

Jenny Colgan, née Jennifer Colgan en 1972 à Prestwick, en Écosse, est une romancière britannique, auteur de comédies romantiques telles que Le Mariage d'Amanda (2000), Recherche Andy désespérément (2001) et plus récemment The Good,the Bad and the Dumped (2010). Elle est mariée, mère de deux enfants, et partage sa vie entre la France et Londres. Elle publie aux Editions Milady.


Dernière édition par Lyreek le Dim 30 Juin 2019 - 14:35, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 28 Nov 2016 - 18:33

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Lapeti10

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan

Prisma - 528 pages

Quatrième de couverture
 
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Elle s’installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d’une boutique laissée à l’abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu’il n’y a plus dans le village qu’une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s’échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d’échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l’esprit d’entraide et de partage dans le village.

Mon avis
 
C’est une lecture rafraichissante et revigorante, un vrai livre doudou Smile

J’ai beaucoup aimé suivre l’héroïne dans ce petit village coupé du monde par les marées même si franchement, au début, on peut se demander quelle mouche l’a piqué pour décider d’aller se perdre là-bas.
Mais c’est vrai qu’elle a bien besoin de calme après la faillite de son entreprise et sa séparation. Et quoi de mieux pour faire table rase du passé que de repartir à zéro là où personne ne connait son histoire ? C’est le pari un peu fou de Polly qui décide de partir sans vraiment savoir où cela va la mener.

Et finalement, la vie fait plutôt bien les choses quand on la laisse aux commandes.
Même si les débuts sont difficiles, la propriétaire peu accueillante, l’appartement miteux et froid, bientôt, Polly se fait sa place grâce aux petits pains qu’elle confectionne chaque jour. Elle redécouvre le plaisir de faire quelque chose de simple et de le partager.

Bien sûr, il y a aussi de la romance dans l’air mais ce n’est pas le sujet principal de ce roman, l’histoire est centrée sur la « renaissance » de Polly qui est au 36ème dessous lorsqu’elle arrive à Polbearne et qui, petit à petit, au fil de ses rencontres avec les habitants, va reprendre sa vie en main et trouver sa voie.

Alors, oui, on peut trouver ça niais mais pour ma part, j’ai trouvé que c’était une jolie histoire, simple et fraiche et surtout qui fait du bien au moral. Entre dépaysement et gourmandise, j’ai passé un très bon moment à Polbearne avec Polly. Franchement, que demander de plus ?
 

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 28 Nov 2016 - 21:37

Je suis sure qu'il me plairait ! Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7042
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Sam 3 Déc 2016 - 15:15

Moi aussi je serai bien curieuse de le lire Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Chantal Sam 3 Déc 2016 - 15:31

Et moi donc !
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Chantal Lun 12 Juin 2017 - 11:00

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) La-pet10


LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE :
Pocket - 494 pages.


   Après la faillite de leur entreprise, Polly et Chris, leur appartement en vente, couverts de dettes, se séparent "provisoirement" pour essayer de repartir dans la vie. Alors que Chris part vivre chez sa mère, Polly, plus indépendante, quitte Plymouth pour louer un taudis dans un petit port tranquille d'une presqu'île des Cornouailles, presqu'île car relié à la terre par une route submersible. Là elle compte faire un "break", réfléchir et trouver un moyen de gagner sa vie. Elle a un don, celui de fabriquer un très bon pain et cela va lui permettre de reprendre pied, malgré une propriétaire et boulangère accessoirement, très irascible. Petit à petit, Polly va s'intégrer, en compagnie de Neil, son macareux apprivoisé, auprès de la population locale, des pêcheurs,….


   Oui c'est un roman cocoon, mais je suis assez déçue. J'ai bien aimé toute la première partie qui nous fait vivre dans une petite île très attachante, avec plein  de passages sur la mer et ses paysages, sur la nature… Mais plus la lecture avance, plus le récit est parsemé tant et plus de clichés, plus l'histoire devient très, très, très fleur bleue. Donc la deuxième partie m'a parue très longue, pleine de rebondissements traités à la va-vite pour un final attendu et naturellement très heureux.
Ceci dit, pour une lecture de plage, c'est tout ce qu'il faut ! Very Happy Cool


3/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mar 13 Juin 2017 - 11:13

Je l'ai encore vu en passant à la F en attendant mon train . J'aime les lectures cocoon donc je pense que je vais le prendre

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7042
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Awara Sam 25 Nov 2017 - 9:20

LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE
Jenny COLGAN
Traduit de l’anglais par Francine Sirven, Eve Vila, Etienne Menanteau
Editions Pocket - 2016 - 528 pages

Tout semblait réussir à  Polly quand sa vie bascule: son entreprise fait faillite, son couple vole en éclat, elle ne peut plus assurer le coût de son appartement…Elle cherche un lieu à la mesure de ses nouveaux moyens financiers. Elle décide de louer un appartement modeste, sordide, sur une presqu’île un peu perdue de Cornouailles, régulièrement coupée du monde par la mer et les marées. 
Elle se rétablit affectivement en adoptant un bébé macareux et professionnellement en mettant en pratique sa passion pour la boulangerie. Elle commence à faire du pain et de délicieuses viennoiseries pour le plus grands bonheur des iliens. Sa reconstruction se fait grâce à l’amitié de ces dernier et avec l’aide d’un voisin, apiculteur temporaire, qui lui aussi vient de vivre un chagrin d’amour et avec lequel elle noue une nouvelle relation sentimentale. 

L’odeur de ces merveilleux petits pains à la cannelle est venue jusqu’à moi pendant que je lisais ce roman! C’est un livre agréable à lire, qui fait du bien. Une bonne détente. Et quelle bonne idée d’avoir donné à la fin du livre quelques recettes de ces délicieux petits pains!


Note: 3,5/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mar 3 Juil 2018 - 18:47

Une Saison à la petite boulangerie

Nous avons quitté Polly à la tête de la petite boulangerie coulant des jours heureux à Mount Polbearne avec son amoureux et son macareux. Dans ce second volet la propriétaire décède et l'un des héritier débarque avec des idées de coûts bas et de rentabilité à l'encontre de tous les principes de qualités de Polly . Lorsque le Neil le macareux s'en mêle , c'est la catastrophe, Polly est renvoyée, elle va devoir faire face à un autre challenge tandis que Huckle repart aux Etats Unis pour gagner de l'argent .
Roman dévoré en deux jours j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le phare battu par les vagues et cette belle région de Cornouailles sauvage que j'aimerais découvrir le tout avec une odeur de petits pains qui flotte dans l'air ... Lecture idéale pour ce début d'été .
5/5 coeur

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7042
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Awara Mar 3 Juil 2018 - 18:58

Je le note!!!!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  kattylou Jeu 5 Juil 2018 - 16:31

Il faut lire le premier d'abord une lecture idéale pour un moment de détente

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7042
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Awara Jeu 5 Juil 2018 - 20:56

Mais, justement, j'ai lu le premier!!!! Very Happy

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Mer 3 Juil 2019 - 20:20

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Unesai10

Une saison à la petite boulangerie
Jenny Colgan

Quatrième de couverture

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Mon avis


Après avoir beaucoup aimé La petite boulangerie du bout du monde, j’avais bien envie de retrouver Mount Polbearne et tous ses habitants dans ce deuxième volume. Et je n’ai pas été déçue du tout! J’ai retrouvé avec grand plaisir Polly et Huckle, sans oublier Neil, le petit macareux.

La structure de ce deuxième tome est assez semblable à celle du premier. Polly se retrouve encore une fois le bec dans l’eau et contrainte de se retrousser les manches pour retomber sur ses pattes.
Cette fois-ci, elle doit sa déconfiture à Malcolm, le nouveau propriétaire de la boulangerie qui voit d’un mauvais œil ses petits pains artisanaux bien trop onéreux à son goût et qui se propose de reprendre en main la gestion financière afin de réaliser plus de profits, bien entendu au détriment de la qualité.

Polly va donc être contrainte de tout recommencer à zéro une nouvelle fois et seule qui plus est car son petit ami doit repartir aux Etats-Unis pour leur éviter la banqueroute.

Le roman nous présente donc les difficultés et les doutes de Polly, sa solitude mais aussi son courage et sa détermination pour continuer à vivre son rêve malgré les obstacles. Sur le chemin, elle se fera des ennemis mais trouvera aussi de nouveaux alliés, notamment Célina, une jeune veuve désemparée par la disparition de son mari. Les deux femmes vont s’aider mutuellement à retrouver le sourire.

Bref, tout comme le premier tome, c’est un roman très agréable à lire et qu’on termine le sourire aux lèvres. Cyniques s’abstenir mais pour ma part, j’en redemande et ça tombe bien puisqu’il y a un troisième volume que j’ai bien hâte de lire Smile

4,5/5


_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 20 Oct 2019 - 15:15

TOUTE RÉSISTANCE SERAIT FUTILE
Milady Ebook 318 pages



Ma note : 2/5



Présentation de l'éditeur : Un roman sur l'amour, l'amitié et l'éradication de l'espèce humaine pour les fans de Dr Who et The Big Bang Theory.
Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange... et c'est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu'eux sur ce code et même sur la vie, l'univers et le reste.

Mon avis : J'avoue, j'ai été très déçue par ce livre. J'ai entendu tellement de bien sur cette auteur que j'ai eu probablement trop d'attente. Ici, elle essaie d'allier romance et extra-terrestre, mais l'alchimie entre les deux, ainsi qu'entre moi et l'histoire, n'a pas pris. L'extra-terrestre et la romance tombent tous les deux comme un cheveu sur la soupe. Ça n'a pas de sens, on ne sait pas où on va. L'histoire d'amour ne m'a suscité aucune émotion, pourtant, je suis bon public dans ce domaine en général. En temps normal, j'aime aussi la Science-Fiction, mais là encore, il n'y a pas eu d'accroche.
En bref, cette lecture n'a pas été une réussite pour moi, mais j'ai l'impression d'avoir découvert l'auteure par un livre qui ne fait pas partie de ses meilleurs, donc je réserve encore mon jugement et ferai une nouvelle tentative.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 20 Jan 2020 - 20:07

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Noelal10

Quatrième de couverture

Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l’héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices !
Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l’occupe du matin au soir, au désespoir d’Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d’une simple grasse matinée avec elle. À l’approche des fêtes de fin d’année, Huckle rêve aussi d’un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s’assombrir. D’autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu’elle a construite avec Huckle.
Jusqu’à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d’affaire.
Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu’elle aime ?

Mon avis

Voici le troisième et a priori dernier tome consacrée à Polly et à sa petite boulangerie. Comme le titre l’indique celui-ci se passe pendant la période des fêtes. Période qui ne sera pas de tout repos pour Polly qui va devoir travailler d’arrache pied tout en jonglant avec sa vie personnelle qui est loin d’être un long fleuve tranquille.

Les ingrédients sont en gros les mêmes que pour les précédents tomes mais je dirais que ce volume se concentre plus sur les relations de Polly avec son entourage plutôt que sur son travail à la boulangerie. Dans ce tome, Polly va en apprendre plus sur le passé de sa mère et sur l’histoire de sa naissance. C’est une partie que j’ai trouvé très intéressante. Bien plus intéressante que la grossesse de Kerensa et sa culpabilité qui est un peu lassante à la longue surtout qu’on sait très bien comment ça va se finir. Quant au personnage de Ruben, il est encore plus caricatural que d’habitude. C’est toujours drôle mais ça finit quand même par être un peu agaçant.

Heureusement, il y a Neil, le petit macareux toujours aussi attachant; Huckle, l’amoureux de Polly toujours aussi attentionné; l’ambiance des fêtes de fin d’année et les nombreuses recettes de Polly toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Bref, c’est un bon troisième tome sans grande surprise mais plaisant à lire. Si vous avez aimé les deux précédents, vous devriez aimer retrouver Polly, Huckle, Neil et les autres pour ce nouvel épisode tout à fait dans la lignée de la série.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  kattylou Jeu 12 Mar 2020 - 12:57

Rendez vous au Cupcake Café 


Izzy a passe son enfance dans la boulangerie de son grand père et elle adore la patisserie .
Lorsqu’elle est licenciée et qu’en plus elle s’aperçoit que son petit ami était au courant et qu’il ne l’a pas prévenue elle decide  de reprendre la bail d’une boutique au fond d’une cour afin d’ouvrir sa patisserie

Ce sera le Cupcakes café
Le pari est risqué mais elle se lance dans l’aventure entrainant avec elle une jeune maman sans emploi
Un très bon roman détente drôle et émouvant et surtout très gourmand  . Le grand père d’Izzy qui l’a initiée à la patisserie lui envoie des courriers dans lequel il donne des recettes . On a juste envie de passer au fourneaux pour en tester quelques une !
On retrouve dans ce roman les ingrédients qui avaient fait le succès de La petite boulangerie du bout du monde 

4.5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7042
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Awara Jeu 12 Mar 2020 - 15:49

Le srtle de livre qui fait du bien. Je le note!
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Awara Dim 30 Aoû 2020 - 21:51

UNE SAISON AU BORD DE L’EAU
Jenny COLGAN
Traduit de l’anglais par Laure Motet
POCKET - 2020 - 476 pages

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Captur85

4ème de couverture
La jeune Flora McKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Ecosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très vite qu’elle n’y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette »fille de la ville » comme une étrangère, et les non-dits de l’histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l’entourent?

Ce livre qui inaugure une nouvelle série semble-t-il, ressemble assez aux autres livres de Jenny Colgan que j’ai lu. L’héroïne est amenée à changer de vie et se sauve d’une situation difficile grâce à la cuisine. Un aspect de ses romans qui me séduit à coup sûr. Dans ce roman, l’action se situe dans une petite île du nord de l’Ecosse fictive, mais qu’on aimerait bien découvrir. L’intrigue est prévisible et le lecteur sait bien comment cette aventure va évoluer, mais le ton est tellement chaleureux qu’on pardonne cette facilité à l’auteur. J’ai passé un très bon moment de lecture!
Et des recettes à tester!

Note: 3,5/5
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Awara Mer 16 Sep 2020 - 22:02

Une rencontre au bord de l’eau
Jenny Colgan
Traduit de l’anglais par Laure Motet
Pocket - 2020 - 521 pages
Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Captur87

Ce roman est la suite de Une saison au bord de l’eau.

Résumé Babelio
La suite des aventures de Flora et des habitants sur l'île de Mure, qui, bousculés dans leur quotidien bien tranquille, ouvrent leur horizon culturel !

Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saïf, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.

Ce qui sort ce roman de la suite attendue du précèdent, c’est le personnage de Saïf, réfugié syrien qui apporte de la profondeur dans ce récit. Celui-ci, sans nouvelles de sa femme et de ses deux garçons, ne veut s’autoriser aucun divertissement et culpabilise d’être sensible au charme de Lorna, l’amie institutrice de Flora. L’arrivée de ses deux enfants retrouvés dans un camp le remplissent de joie et de craintes. On suit avec émotion ses maladresses et son émerveillement devant les progrès de ses fils.

Les descriptions de l’île fictive de Mure donnent envie de s’envoler vers les Orcades ou les Shetlands. C’est un roman réconfortant plus profond qu’il y parait au premier regard , qui se termine, selon l’habitude de l’auteur par un petit carnet de recettes des plats évoqués dans le récit.

Note: 3,5 / 5
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Jeu 17 Sep 2020 - 6:54

J'aime bien lire de temps en temps ce genre de roman. Je note, merci Awara  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  kattylou Ven 18 Sep 2020 - 20:15

Je le note aussi ses recettes donnent envie Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7042
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  kattylou Ven 10 Déc 2021 - 16:19

Le cupcake cafe sous la neige
Nous retrouvons Izzy qui a ouvert le cupcake café dans une petite impasse d’un quartier de Londres ainsi que ses deux employées Pearl qui élève seul le petit Louis et Caroline séparée de son mari a toujours vécu dans le luxe.Une ombre au tableau Austin son petit ami doit être muté à New York
Je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre mais à un bon moment de détente avec les odeurs et l’ambiance particulière de Noel mais je n’ai pas retrouvé la plaisir de lecture de Rendez vous au cupcake café Comme pour Noel à la petite boulangerie ce romanEn bref sur le thème de noel donne une impression de devoir imposé pas de magie de Noel
2,5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7042
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jenny COLGAN (Royaume-Uni) Empty Re: Jenny COLGAN (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum