Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Auteur de Janvier à Avril - Présentations

4 participants

Aller en bas

Auteur de Janvier à Avril - Présentations Empty Auteur de Janvier à Avril - Présentations

Message  cookie610 Sam 24 Déc 2016 - 11:44

Avec un peu de retard Auteur de Janvier à Avril - Présentations Icon_redface, les 3 sélectionnés sont :

- Sorj Chalandon proposé par Lyreek
- Victor Hugo proposé par Mandarine
- Marek Halter proposé par Cyrielle

Saluons la prestations de Cyrielle qui a été sélectionné pour les 3 thématiques. Bon courage pour les présentations ! Laughing


Week-end de fêtes oblige, je vous laisse jusqu'à mercredi prochain pour faire vos présentations, si je ne zappe pas encore une fois ....
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Janvier à Avril - Présentations Empty Re: Auteur de Janvier à Avril - Présentations

Message  Cyrielle Sam 24 Déc 2016 - 11:58

Et ben !! Merci le hasard   Laughing

MAREK HALTER 


Auteur de Janvier à Avril - Présentations Marek_halter-660x375


Marek Halter est un écrivain français né en 36 en Pologne. Il a été naturalisé français dans les années 80.

Ces romans sont emprunts de spiritualité et beaucoup parle du peuple juif et de la religion juive.

J'ai pour ma part lu Le judaïsme raconté à mes filleuls qui explique de façon simple la religion juive, ses principes et son histoire. J'ai également lu 2 tomes de sa trilogie La Bible au féminin qui nous raconte l'histoire de 3 femmes qui ont compté dans La Bible, Sarah, Tsippora et Lilah (que j'ai dans ma PAL).

Je vous invite à cliquer sur le lien pour découvrir sa bibliographie riche : Marek Halter

Donc si vous voulez en apprendre plus sur la culture juive, sa religion, ses légendes je vous conseille fortement cet auteur qui a été peu critiqué sur le forum. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Janvier à Avril - Présentations Empty Re: Auteur de Janvier à Avril - Présentations

Message  Mandarine Lun 26 Déc 2016 - 9:22

Je pense qu'il y a beaucoup de bonnes raisons pour lire Victor Hugo.

C'est un auteur classique, d'une importance capitale dans notre culture.

On s'est tous dit un jour qu'on devait le lire Very Happy

Que ce soit "Les misérables", "Notre Dame de Paris" ou encore "L'homme qui rit", je pense qu'on a tous sur nos LAL un ouvrage de Victor Hugo.

Mais aussi, et surtout, parce que sa langue magnifique nous emporte et nous séduit, nous élève au dessus de toutes les bassesses quotidiennes, et ses grandes histoires dans l'Histoire nous font croire en l'Humanité, l'amour et le courage.



Pour nous nourrir l'esprit en ces temps troublés...


Razz Bon, j'en fais un peu trop peut-être? Rolling Eyes Mais je voulais quand même ajouter que la lecture des "Misérables" il y a 2 ans m'a transcendée et bouleversée et que j'ai depuis une certaine attirance pour Victor Hugo, dont j'aimerais lire le plus possible de son œuvre...
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Janvier à Avril - Présentations Empty Re: Auteur de Janvier à Avril - Présentations

Message  Lyreek Mar 27 Déc 2016 - 10:03

Sorj Chalandon est un journaliste et écrivain français.

Il a été grand reporter puis rédacteur en chef adjoint au quotidien Libération de 1974 à février 2007. Durant cette période il remporte le Prix Albert-Londres (1988) pour ses reportages sur l'Irlande du Nord et sur le procès de Klaus Barbie.

Depuis, il est devenu un auteur reconnu grâce notamment à "Une promesse" en 2006 (Prix Médicis), "Mon traître" en 2008 (Prix Joseph Kessel notamment) et en 2011 "Retour à Killybegs" couronné par le Grand Prix du roman de l'Académie Française.

Le prix Goncourt des lycéens lui est attribué en 2013 pour "Le quatrième mur".

Bibliographie

Le Petit Bonzi (2005)
Une promesse (2006)
Mon traître (2008)
La Légende de nos pères (2009)
Retour à Killybegs (2011)
Le Quatrième Mur (2013)
Profession du père (2015)

Vous n'avez pas encore lu Sorj Chalandon ? Vous êtes chanceux! Choisissez n'importe lequel de ses 7 romans et laissez-vous porter par sa plume forte et belle. Quel que soit le thème abordé, c'est émotion garantie. Et ce ne sont pas les rats qui me contrediront, allez voir ici.
Mon préféré ? Une promesse que j'aurai plaisir à relire avec vous si vous mettez Sorj Chalandon à l'honneur pour ce début d'année.




_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Auteur de Janvier à Avril - Présentations Empty Re: Auteur de Janvier à Avril - Présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum