Isabelle MILLER (France)

Aller en bas

Isabelle MILLER (France) Empty Isabelle MILLER (France)

Message  Pistoufle Dim 12 Fév 2017 - 16:46

Isabelle Miller

Isabelle MILLER (France) Isabelle_Miller

Isabelle Miller vit et travaille à Paris. Docteur en littérature, elle a exercé comme professeur de français, et a également travaillé dans une maison d’édition puis à la Direction Communication Marketing d’une grande entreprise. Elle est aujourd’hui consultante indépendante auprès d’agences de communication.

Bibliographie (romans et essai) :
- Le Syndrome de Stendhal (2003)
- Les Inachevées, le goût de l’imparfait (2008)
- La soirée Obama (2013)
- La déclaration d'amour - sur le fil du désir (2013)
- Le problème avec l'amour (2017)
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1507
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle MILLER (France) Empty Re: Isabelle MILLER (France)

Message  Pistoufle Dim 12 Fév 2017 - 16:52

Le problème avec l'amour

Isabelle MILLER (France) 9782709656733-001-X

Quatrième de couverture : « De te rencontrer à tomber amoureuse, c’était facile. De tomber amoureuse à vivre une histoire d’amour, il y avait plusieurs pas. »
Bien que très éprise, Marion réagit maladroitement à la déclaration de l’homme qu’elle aime. Pour le retenir, elle lui raconte dans une longue lettre ses amours passées, pourquoi l’amour fait mal, de quels attachements et de quelles histoires nous sommes faits.

Mon avis : une agréable découverte, plutôt inattendue. En effet, je ne suis habituellement pas friande d'histoires d'amour que je trouve souvent mièvres. Et pourtant j'ai été transportée par l'écriture de l'auteure et ai "écoutée" avec attention Marion raconter à son amant ses différentes aventures amoureuses, ce qu'elles lui ont appris sur elle même et sur les autres, et comment elle s'est construite grâce à elles. Un très joli moment de lecture, et une belle découverte d'auteur. Un roman que je conseille.


Ma note : 3,75/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1507
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum