Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

C.S. PACAT (Australie)

4 participants

Aller en bas

C.S. PACAT (Australie) Empty C.S. PACAT (Australie)

Message  Patience Mar 18 Avr 2017, 20:02

PRINCE CAPTIF I : L'esclave
Bragelonne Milady Ebook 188 pages


Ma note : 1/5


Présentation de l'éditeur : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...




Mon avis : L’histoire présentée était plutôt alléchante : un prince évincé du trône par son demi-frère et offert comme esclave à la famille royale ennemie.
Ca laissait présager une bonne histoire d’intrigues avec quelques combats pour pimenter, classique mais avec du potentiel. Au lieu de ça, ce fut une plongée dans un monde de débauche et de luxure avec beaucoup de violence.
L’histoire est quasi inexistante, totalement éclipsée par des scènes de sexe violentes entre hommes. L’explication du parti pris pour l’homosexualité est cohérente, car il s’agit d’éviter la naissance de bâtard au sein de la famille royale, mais l’étalage de cette libido débordante n’est pas très saine et souvent inutile.
Lire la suite sur Les Nouvelles Plumes

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

C.S. PACAT (Australie) Empty Re: C.S. PACAT (Australie)

Message  kattylou Jeu 20 Avr 2017, 15:07

C'est un peu le même problème aussi dans certaines séries télévisées. Le cocktail violence et sexe   à priori cela fait recette Mad

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.S. PACAT (Australie) Empty Re: C.S. PACAT (Australie)

Message  Patience Dim 30 Avr 2017, 08:39

Il paraît en plus que ce genre de littérature est destiné aux femmes ! 
Ce que je reproche le plus au final, c'est que l'éditeur le présente comme un livre de fantasy alors que ça appartient à un tout autre genre (que j'apprécie nettement moins). Le côté marketing est totalement raté.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

C.S. PACAT (Australie) Empty Re: C.S. PACAT (Australie)

Message  Patience Jeu 11 Mai 2017, 16:20

PRINCE CAPTIF II : Le Guerrier
Bragelonne Milady Ebook 269 pages


Ma note : 2/5


Présentation de l'éditeur : À la merci de son pire ennemi… Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…


Mon avis : Le premier tome ne m’avait pas laissée une très bonne impression à cause du côté érotique trop présent et qui n’a pas été annoncé dans le résumé de l’éditeur. J’ai donc commencé ce deuxième tome un peu à reculons, je l’avoue.
Les scènes intimes sont moins présentes, ça laisse donc la place au développement de l’histoire. L’auteur laisse paraître un certain talent d’imagination pour nouer des intrigues royales qui n’étaient pas visibles jusque-là : trahison, manipulation, combat, romance. On cadre enfin à l’histoire qui nous a été vendue. Il y a donc une évolution dans le bon sens par rapport au début de cette trilogie. Les ébats sexuels entre hommes sont toujours là, mais plus disséminés, moins violents et surtout, plus justifiés.
On découvre petit à petit Laurent et Damen, on les voit se rapprocher au fur et à mesure des évènements. Le secret de Damen commence à s’éventer et le personnage si mystérieux de Laurent empêche de prévoir sa réaction quand il découvrira le pot-aux-roses. C’est ce suspens de la fin de ce livre qui va emmener le lecteur vers le tome 3.
Lire la suite sur Les Nouvelles Plumes

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

C.S. PACAT (Australie) Empty Re: C.S. PACAT (Australie)

Message  Patience Lun 15 Mai 2017, 12:43

PRINCE CAPTIF III : Le Roi
Bragelonne Milady  258 pages


Ma note : 1/5


Présentation de l'éditeur : La conclusion tant attendue de la trilogie ! Sa véritable identité révélée, Damen doit avouer à son maître, le prince Laurent, qu'il est Damianos d'Akielos, le meurtrier de son frère, l'homme que Laurent a juré de tuer... et le convaincre de s'allier à lui. L'avenir de deux royaumes repose sur l'issue d'une bataille historique. Au sud, l'armée de Kastor se rassemble, tandis que les forces du régent se mettent en marche au nord.
Pour reconquérir leurs trônes, les deux héritiers devront traverser Akielos, où l'opposition est plus féroce que jamais, et faire face ensemble aux usurpateurs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?


Mon avis : Il est difficile de se plonger dans la lecture d’un dernier tome de trilogie quand les 2 premiers n’ont pas été très accrocheurs. Et pour ne pas faire durer le suspense inutilement, je vous informe tout de suite que cette fin ne relève pas vraiment le niveau global de la série.

On retrouve donc nos 2 princes, après les avoir laissé dans une situation qui laissait imaginer un peu d’action, d’intrigues. Et je dois dire que ce début de tome 3 est retombé comme un soufflet. Après avoir fait mariner le lecteur pendant 2 tomes sur le fait que personne ne doit savoir que l’esclave Damen est en fait un prince ennemi, on s’aperçoit que Laurent est au courant depuis le début. Du coup, il n’y a aucun changement dans l’attitude de Laurent, il reste égal à lui-même, ce qui est plutôt décevant.
Pour revenir sur ce personnage, l’idée d’origine était bien : un prince mystérieux, qui prévoit toujours tout, qui anticipe les coups de ses adversaires, et dans la tête duquel on n’entre jamais. Mais je l’ai trouvé sous-exploité. Au moment où il devait éclater, montrer sa vulnérabilité, se dévoiler, il ne se passe rien. C’est dommage car il avait un bon potentiel pour relancer l’histoire.
Et donc, l’histoire reste au point mort. Au lieu de continuer dans la lancée du deuxième livre, l’auteur va se tourner vers les 2 princes et leur amour impossible et on tombe dans une histoire à l’eau de rose où l’ennui se fait sentir rapidement, toujours ponctuée de ces scènes de relations charnelles très détaillées.
En résumé, cette trilogie a fait des promesses qu’elle n’a pas tenues. L’auteur a lancé des perches pour l’histoire et les personnages, mais ne les a pas saisies. C’est vraiment dommage, avec une autre orientation, ce roman aurait pu être un vrai page-turner.
Sur ce troisième tome, j’attribue donc seulement une étoile pour les personnages, car ça reste Damen et Laurent qui m’ont permis d’aller au bout.


Les Nouvelles Plumes

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

C.S. PACAT (Australie) Empty Re: C.S. PACAT (Australie)

Message  Mandarine Lun 15 Mai 2017, 15:15

Eh ben dis donc, tu persévères Laughing
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C.S. PACAT (Australie) Empty Re: C.S. PACAT (Australie)

Message  Réaliste-romantique Lun 15 Mai 2017, 17:42

Si tu lis encore un tome, tu pourrais enfin atteindre 5 points...en faisant la sommes de tes notes. grimace
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3242
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.S. PACAT (Australie) Empty Re: C.S. PACAT (Australie)

Message  Patience Lun 15 Mai 2017, 19:05

En fait ça fait déjà un moment que je les ai lus (les 3 à la suite...), mais j'attendais qu'ils soient publiés sur le blog pour les poster ici.


RR, je n'atteindrai pas les 5 étoiles, c'est une trilogie donc c'est enfin fini. L'éditeur a envoyé les 3 tomes à la personne qui gère le blog, donc je me suis sentie un peu obligée de tout lire. Et puis je me suis dis que pour critiquer, il faut prendre connaissance de l'oeuvre dans son entier.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

C.S. PACAT (Australie) Empty Re: C.S. PACAT (Australie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum