Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

+5
Mandarine
Patience
Cyrielle
Shan_Ze
kattylou
9 participants

Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  kattylou Mer 9 Aoû 2017 - 19:35

J'ouvre le post pour les livres de Aout à Octobre .J' attends les propositions des deux rates qui se sont proposées 



- Shan Ze - La nuit bengali de Mircea Eliade

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Sm_cvt_La-nuit-bengali_7926


- Cyrielle Homer & Langley de E.L Doctorow

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  CVT_Homer-Langley_3949



- Patience - Le fils de Philipp Meyer 


Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  513VtkD7kkL._SX210_



Reste une place 

Je rappelle que le but de ce post est que tous les rats puissent faire une proposition .


Dernière édition par kattylou le Mer 16 Aoû 2017 - 12:01, édité 1 fois

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7005
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Shan_Ze Mer 9 Aoû 2017 - 22:25

Je propose La nuit bengali de Mircea Eliade

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Sm_cvt_La-nuit-bengali_7926

Folio, 279 pages


Littérature roumaine



La Nuit bengali est l'autopsie d'un amour. Ingénieur européen parti travailler en Inde, Allan se fait admettre dans la famille de son chef qui est bientôt prête à l'adopter. Lorsqu'on lui présente Maitreyi, la fille de la maison, Allan la juge d'abord laide et sans attrait. Il est cependant sensible à un détail : la couleur exceptionnelle de sa peau, entre cire et argile. Il lui faut pénétrer les moeurs et mystères du pays pour découvrir la sensualité de la jeune fille et son puissant charme intellectuel. Dès lors une violente passion les unit secrètement. Les obstacles entre eux seront insensés, de la religion à la tradition indienne aux multiples mystères difficiles à déchiffrer pour un Européen. Mircea Eliade a vécu en Inde entre 1928 et 1932. Il est l'auteur d'éminents essais sur les mythes et les symboles qui font date dans l'histoire des religions. Ses fictions sont quant à elles empreintes d'une dimension sacrée immémoriale et inoubliable pour le lecteur. Citons pour exemple Forêt interdite ou Le Vieil Homme et l'Officier.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Cyrielle Jeu 10 Aoû 2017 - 7:39

Je propose Homer & Langley de E.L Doctorow


Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  CVT_Homer-Langley_3949 
Inspiré d'une histoire vraie, celle des frères Homer et Langley Collyer, les célèbres ermites new-yorkais décédés en 1947, un roman qui narre à travers deux personnages délirants l'épopée du matérialisme américain, mais aussi de la solitude américaine. Un insolite portrait de la condition humaine entre romantisme et psychose. BABELIO




J'ai déjà lu ce roman il y a quelques années mais se fût un tel coup de coeur, j'y pense encore parfois que j'ai envie de le relire avec vous et de vous le faire découvrir.




Voici ma critique de l'époque :
Mon avis: 5/5  coeur
J'ai débuté ce roman en pensant passer un bon moment de lecture, une lecture détente. Mais j'ai été happée dès le début par cette histoire de frères vivant reclus dans leur immense demeure new yorkaise, envahit par des objets, des journaux ramenés par Langley de ses escapades en ville.
J'ai tout de suite trouvé Homer et Langley attachant, Homer par sa façon de nous raconter leur histoire et sa manière de vivre sa cécité, Langley par sa douce folie et sa façon de voir le monde.
Ils rencontrent au fil de leur vie des personnages cocasses, comme Vincent le gangster, la belle Mary ou encore la mystérieuse Jacqueline.
On parcours une bonne partie du 20ème siècle avec ces deux frères Collyer, jusqu'à une fin qui m'a beaucoup ému, une fin qui va me marquer longtemps, surtout le dernier paragraphe...




Voici 2 photos de l'appartement des frères Collyer, c'est vraiment effrayant!


Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Collyer-hoard



Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Collyer_012_-_april_2_1947
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Patience Dim 13 Aoû 2017 - 18:19

Comme 3ème proposition, je vous suggère donc, 


Le Fils 
de Philipp Meyer


Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  513VtkD7kkL._SX210_


Présentation d l'éditeur (Babelio) : Roman familial, vaste fresque de l’Amérique des années 1850 à nos jours, Le Fils de Philipp Meyer, finaliste du prestigieux Prix Pulitzer 2014, est porté par trois personnages – trois générations d’une famille texane, les McCullough – dont les voix successives tissent et explorent avec brio la part d’ombre du rêve américain.
Eli, le patriarche que l’on appelle " le Colonel " est enlevé à l’âge de onze ans par les Comanches et passera avec eux trois années qui marqueront sa vie. Revenu à la civilisation, il prend part à la conquête de l’Ouest avant de s’engager dans la guerre de Sécession et de devenir un grand propriétaire terrien et un entrepreneur avisé.
À la fois écrasé par son père et révolté par l’ambition dévastatrice de ce tyran autoritaire et cynique, son fils Peter profitera de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleversera son destin et celui des siens.
Ambitieuse et sans scrupules, Jeanne-Anne, petite-fille de Peter, se retrouve à la tête d’une des plus grosses fortunes du pays, prête à parachever l’œuvre du « Colonel ». 
Mais comme ceux qui l’ont précédée, elle a dû sacrifier beaucoup de choses sur l’autel de la fortune. Et comme tous les empires, celui de la famille McCullough est plus fragile qu’on ne pourrait le penser.
Porté par un souffle romanesque peu commun, Le Fils est à la fois une réflexion sur la condition humaine et le sens de l’Histoire.




 J'ai lu ce livre il y a quelques mois, et cette grande saga familiale a été un chouette coup de coeur et je pense qu'il peut plaire à quelques razérates. Au passage, c'est un petit clin d'oeil pour Chantal, car nous avons parlé de ce livre lors de notre rencontre.  Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Mandarine Lun 14 Aoû 2017 - 5:56

De nouveau 3 belles propositions!! J'aime beaucoup cette nouvelle formule qui permet plus de découvertes, et de connaitre les coups de cœur des rats...

Je ne vais bien sûr pas pouvoir lire les 3 sur le temps imparti (trop lente, vous le savez maintenant  Embarassed Very Happy ) mais je garderai les autres pour plus tard!!!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Cyrielle Lun 14 Aoû 2017 - 13:15

J'ai hâte de m'y mettre  Very Happy, Le fils est dans ma PAL depuis un moment. 
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Chantal Lun 14 Aoû 2017 - 14:46

Eh bien il va falloir que je l'emprunte à la médiathèque, Patience ! Wink pas lu sur la liseuse que je dois rendre. prochain emprunt alors Very Happy
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  lalyre Lun 14 Aoû 2017 - 16:04

J'ai déjà lu " Homer & Langley de E.L Doctorow " cependant je lirai les deux autres flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Mandarine Sam 19 Aoû 2017 - 11:44

Donc ça commence déjà au mois d'août, alors? On est le 19!!  Laughing PAL 

On les lit dans l'ordre dans lequel ils ont été proposés?
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Shan_Ze Sam 19 Aoû 2017 - 11:52

Je propose qu'on décale d'un mois le temps qu'on puisse s'organiser. 
De septembre à novembre !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Mandarine Sam 19 Aoû 2017 - 12:00

Je suis d'accord, ça nous laisse du temps pour nous organiser, et puis le forum va redevenir plus actif, ce sera mieux!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  dodie Sam 19 Aoû 2017 - 13:12

Oui je suis d'accord aussi !!!!!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Patience Sam 19 Aoû 2017 - 14:16

Je suis d'accord aussi. Ca me permettra d'essayer de trouver La nuit Bengali, car aucune des bibliothèques ne l'a. D'ailleurs, si certains souhaitent le fichier epub de Le Fils, n'hésitez pas à m'envoyer votre adresse mail par MP.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  kattylou Dim 20 Aoû 2017 - 19:20

J'ai déjà lu le fils mais je lirai les deux autres . Vous voulez commencer dans l'ordre par la nuit Bengali ?

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7005
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Awara Lun 21 Aoû 2017 - 8:21

Belles propositions; j'ai lu La nuit bengali, mais la relirai avec plaisir!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Cyrielle Jeu 24 Aoû 2017 - 7:39

Etant donné que j'ai déjà lu Homer et Langley je ne suis pas forcément pressée de le lire donc je peux faire voyager mon exemplaire si quelqu'un le veut.
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  lalyre Dim 3 Sep 2017 - 15:58

Je viens de constater que j'ai aussi lu La nuit Bengali,  donc je ne lirai que Le fils
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions  Empty Re: Septembre à Novembre 2017 - 3 Nouvelles propositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum