Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Daniel Cole

3 participants

Aller en bas

Daniel Cole Empty Daniel Cole

Message  nauticus45 Dim 20 Aoû 2017 - 15:35

Daniel Cole X160

Daniel Cole a 33 ans. Ancien ambulancier, ancien défenseur des animaux  et engagé auprès des sauveteurs en mer britanniques, cet homme si engagé dans la défense des autres assassiné une nombre impressionnant de personnes dans ses écrits. Son premier roman, "Ragdoll", est cependant tellement fascinant qu'on oublie de compter les victimes et on attend le deuxième roman avec impatience! Vue la qualité et la précision de son écriture c'est en effet facile d'imaginer que cet auteur commettra encore de nombreux romans policiers!
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Cole Empty Ragdoll

Message  nauticus45 Dim 20 Aoû 2017 - 15:50

Daniel Cole 517SE8PBNWL._AC_US218_

Un " cadavre" composé des membres de six personnes différentes est retrouvé en face de l'appartement de l'inspecteur Faulks, surnommé Wolf depuis qu'il a essayé de tuer un tueur en série sur le point d'échapper à la police. Cet étrange montage interpelle d'autant plus Wolf qu'il désigne ouvertement son nouvel appartement et que sa tête est justement composée de celle Khalid, le fameux tueur en série que Wolf a tenté de tuer en plein tribunal, plusieurs années auparavant. En parallèle l'ex femme de Wolf, journaliste aux dents longues, reçoit une enveloppe contenant une photo du montage découvert devant le logement de son ex mari ainsi qu'une liste de noms et de dates indiquant les prochaines victimes de l'auteur de cet odieux montage. Commence alors un compte à rebours macabre relayé par les journalistes que le tueur renseigne régulièrement et visant à la fois à éviter les prochains meurtres et à identifier les précédentes victimes.

Difficile de décrire ce roman en lui rendant justice tellement il est bien écrit! Chaque mot, chaque fait joue un rôle dans cette intrigue si bien ficelée et jusqu'à la fin on se demande où se trouve le bien et le mal dans ce compte à rebours immoral mais tellement prenant. Le récit ne comporte aucun temps mort et on sent que l'auteur a vraiment réfléchit consciencieusement à chaque phrase et à chaque élément du récit avant de progresser dans son texte. La barre est désormais très haute et il va devoir sûrement beaucoup travailler pour atteindre un tel niveau dans son second roman mais en tout cas j'attends celui-ci avec beaucoup d'impatience!

5/5 coeur coeur coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Cole Empty Re: Daniel Cole

Message  kattylou Dim 20 Aoû 2017 - 19:29

Si j'hésitais encore je suis convaincue !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Cole Empty Re: Daniel Cole

Message  dodie Dim 20 Aoû 2017 - 20:34

Oh je le note !!!!!!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Cole Empty Re: Daniel Cole

Message  dodie Sam 18 Aoû 2018 - 14:57

Ragdoll

Dès le début le décor est dressé: Un cadavre...Six victimes. En effet, le corps retrouvé dans une mise en scène macabre est constitué des parties de corps appartenant  à six personnes différentes. 
L'inspecteur Wolf, toute juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres après avoir quelque peu "dérapé" lors d'une précédente affaire va diriger cette enquête qui le concerne à plusieurs niveaux ....Que je vous laisse découvrir ......Il va devoir agir rapidement car un compte-à-rebours mortel est enclenché. 

Habilement construite, l'intrigue est prenante à souhait. Les personnalités des principaux protagonistes sont certes assez classiques dans ce genre de roman mais se dévoilent peu à peu.
Une écriture ciselée, un rythme de récit aussi rapide que le déroulement de l'intrigue, des dialogues percutants ....En un mot aucun temps mort dans ce thriller qui est une véritable réussite pour un premier roman. Un auteur à suivre .....

Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Cole Empty Re: Daniel Cole

Message  dodie Lun 17 Sep 2018 - 11:07

L'appât

Ce deuxième roman de Daniel Cole est la suite de Ragdoll que je recommande d'avoir lu avant pour ne pas être perdu: même si l'histoire est indépendante, certains personnages sont identiques et l'auteur fait souvent allusion à l'affaire précédente.
Nous retrouvons Emily Baxter quelques mois après la fin très surprenante de l'affaire Ragdoll. Promue inspecteur principal, elle est en charge d'une enquête qu'elle va devoir mener à Londres et à New-York où des meurtres identiques sont perpétrés comme en miroir.

Je ne dis rien de l'intrigue car comme tout bon thriller, elle se déroule petit à petit le long du récit mais sachez que le suspens est tenu jusqu'au bout.

Encore une fois Daniel Cole fait mouche avec son scénario bien construit, ses personnages atypiques et l'humour très présent malgré le caractère affreux de certaines scènes que je trouve, soit dit en passant, très cinématographiques.......

Deuxième essai très réussi!!!

Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Cole Empty Re: Daniel Cole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum