Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jérémie PICHON (France)

Aller en bas

Jérémie PICHON (France) Empty Jérémie PICHON (France)

Message  Shan_Ze Sam 26 Aoû 2017 - 14:10

Les Zenfants zero déchet de Jérémie Pichon




Jérémie PICHON (France) 519k8GX79NL._SX195_



D'abord pourquoi vouloir faire du zéro déchet ? Parce que les déchets, ça pollue. J'essaie de faire attention chez moi, je fais du recyclage (mais pas le compost j'habite en appartement), je fais attention à ma consommation. Avec ce livre documentaire, je me suis rendue compte que je pollue.
Je précise : ce livre est destiné aux enfants, c'est la version jeunesse de la famille presque zéro déchet. Je l'avais vu chez des cousins et quand je l'ai vu à la bibliothèque, je n'ai pas hésité. Il est très bien fait : une petite introduction suivie d'un découpage en plusieurs parties sur la façon de réduire nos déchets (vêtements, jouets, fournitures scolaires, hygiène et soin, comment faire des fêtes zéro déchet…). Chaque partie est découpée en une action, une mini BD, un documentaire. Les personnages sont deux enfants ainsi que quelques super-héros rigolos (ah Compostman !!)
J'ai un peu accusé le coup sur les livres même si j'achète beaucoup d'occasion. L'auteur précise que ce livre est labellisé Cyclus print (issu de pâte à papier 100% recyclé et sans substance chimique dangereuse.
Evidemment, vous allez peut-être culpabiliser si vous avez une petite conscience écologique mais beaucoup de solutions sont apportés : fait maison, occasion, cuisine etc. Un livre à avoir chez soi pour aider le monde à aller mieux… sans doute une goutte d'eau dans un immense océan mais l'océan vous dira merci.

Note : 5/5

N.B.: Mon fils l'a lu après moi, il a aussi beaucoup aimé, il voulait avoir un exemplaire à la maison, il a copié toutes les recettes pratiques, parle de tous les gaspillages qu'on pourrait éviter !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9252
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum