Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Joe SIMPSON (Angleterre)

Aller en bas

Joe SIMPSON (Angleterre) Empty Joe SIMPSON (Angleterre)

Message  cookie610 Sam 7 Oct 2017 - 11:09

La mort suspendue
 
Note : 3.75/5
 
Résumé : l’histoire vraie de Joe Simspon, un alpiniste anglais, est victime d’une chute lors de la descente du Siula Grande, un sommet de la Cordillière des Andes, culminant à plus de 6 000m d’altitude. Il se brise une jambe. Avec son ami Simon Yates, ils poursuivent la descente dans des conditions terribles. Suite à un second accident, il se retrouve suspendu dans le vide. Simon est contré de couper la corde les reliant pour pouvoir s’en sortir. Joe chute de plusieurs mètres et se retrouve au fond d’une crevasse, seul et blessé.
 
Critique : un témoignage assez poignant, dans la lignée de 127h d’Aron Ralston. L’histoire incroyable mais vrai de cet alpiniste qui se retrouve seul et gravement blessé dans une crevasse et qui parvient malgré tout à terminer la descente et rejoindre le campement (pas de spoiler, si Joe a écrit un livre, on sait dès le départ qu’il va s’en sortir). C’est très intéressant, j’ai eu un peu de mal parfois à me représenter certaines choses. J’ai recherché quelques termes techniques que je ne comprenais pas mais pas tous donc il y a deux/trois choses qui me sont passés au-dessus (je n’y connais strictement rien en montagne/alpinisme de haut niveau). Ça ne dérange en rien à la compréhension globale de l’histoire. C’est une histoire assez terrible à lire, on se retrouve piégé avec Joe au beau milieu de nulle part. J’ai bien aimé le fait qu’il donne également le point de vue de Simon, ça rajoute une dimension à l’histoire. Par contre, j’ai trouvé que le livre mettait un certain temps à démarrer. Une fois que l’accident a lieu, ça reprend un peu de rythme mais j’ai trouvé les premiers chapitres assez longs. Malgré ça, j’ai trouvé que c’était un livre très intéressant, qui ne donne pas du tout envie de se promener en montagne, mais qui retranscrit bien le courage que les hommes peuvent avoir parfois dans des situations extrêmes.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum