Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Roderick GORDON et Brian WILLIAMS (Royaume-Uni)

Aller en bas

Roderick GORDON et Brian WILLIAMS (Royaume-Uni) Empty Roderick GORDON et Brian WILLIAMS (Royaume-Uni)

Message  doriane99 Dim 9 Nov 2008 - 3:12

De : doriane99 (Message d'origine) Envoyé : 28/05/2008 11:33
Tunnels
Tome 1

4e de couverture :

Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec
sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage
cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester.
C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines
profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret
qui pourrait bien leur coûter la vie.
Creusez le mystère !


De : doriane99 Envoyé : 28/05/2008 11:45
Tunnels
Tome 1

Editions Michel Lafon, trad Arnaud Regnauld, 416p

Will Burrows a une passion : creuser des tunnels. Le jour où son père disparaît mystérieusement, il va s'enfoncer dans les profondeurs de la terre pour y découvrir un monde parallèle au nôtre.

Extrait d'un article d'Ouest-France :

L'éditeur Barry Cunningham pense tenir le successeur du jeune sorcier. Et il s'y connaît, c'est lui qui a lancé la saga de J.K. Rowling. Le livre a été repris et édité par Cunningham, il y a un an, en Grande-Bretagne : 200 000 exemplaires et une adaptation au ciné en cours. 500 000 ont été vendus aux États-Unis, il est numéro un en Roumanie, dans le top 5 japonais... « J'ai publié un certain nombre de livres forts, mais aucun qui promette un tel impact mondial. Maintenant, il est entre les mains des enfants et le bouche à oreille a commencé... comme pour Harry Potter. »

Eh bien, moi je suis désolée de vous dire que la magie n'a pas opéré. Le livre est "pas mal" mais n'a rien de la magie d'Harry Potter qui m'avait saisie dès les premières pages. Un héros sympatique, un univers parallèle fantastique (et non "fantasy"), des personnages terrorisants, des (surtout un) coups de théâtre... mais rien de plus emballant que les 3/4 de la littérature jeunesse. Je ne lirai certainement pas la suite.
3/5

PS : j'en ai proposé la lecture à mes trois enfants (tous fans du petits sorciers et bons lecteurs), aucun n'a été tenté d'aller plus loin que le 4e de couverture
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum