Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Christian CHAVASSIEUX (France)

Aller en bas

Christian CHAVASSIEUX (France) Empty Christian CHAVASSIEUX (France)

Message  Patience Sam 26 Mai 2018 - 7:14

LES NEFS DE PANGEE
Editions Mnémos Ebook 562 pages


Ma note : 2/5


Présentation de l'éditeurPangée, terre immense au milieu de l'océan unique, continent de terre sèche et d'embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l'histoire, en ce jour de la dixième chasse à l'Odalim, bascule. Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l'ordre. Pour la promesse d'une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides. Pourtant, quand les Nefs s'engagent sur l'Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l'Odalim survit, si l'union faillit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne serait-elle alors qu'un chant du cygne ?


Mon avis : Je serai brève concernant mon avis sur ce livre : je n'ai pas du tout accroché.
J'ai été attirée par sa magnifique couverture et par les quelques bonnes critiques que j'ai lu. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce livre puisse plaire mais je ne fait pas partie du public visé. Je n'y ai vu que de longues descriptions alors que l'action était ailleurs, des personnages auxquels je ne me suis pas attachée, une intrigue qui ne m'a fait ni chaud ni froid et un pénible manque de discours, qui rend l'ensemble monotone. Pourtant, il se passe plein de choses, mais j'ai tout de même eu la sensation que rien n'avançait.
Je terminerais quand même sur une petite note positive pour souligner la belle plume de l'auteur ainsi que son imagination débordante, qui a su créer un univers extrêmement riche et le rendre très visuel.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum