Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Eve CHASE (Royaume-Uni)

+3
Awara
lalyre
Patience
7 participants

Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 22 Juil 2018 - 14:24

UN MANOIR EN CORNOUAILLES
Editions NIL Ebook 325 pages


Ma note : 2,5/5


Présentation de l'éditeur Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l'amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.



Mon avis : Une partie de l'histoire se passe en 1968 et l'autre partie, 30 ans plus tard (et non 50). Les chapitres s'alternent entre ces 2 époques. Les point commun : Le manoir de Pencraw, situé en Cornouailles.
En général, j'aime beaucoup ce genre d'histoire se déroulant en parallèle sur 2 époques, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent. Mais ici, le charme n'a pas pris. Le début est long, trop long. On sent bien qu'il y a un mystère dans ce vieux manoir, mais ça n'en finit pas de se mettre en place. Puis les évènements se déclenchent et en ce qui me concerne, j'ai très vite compris ce qui reliait les 2 narratrices, Amber et Lorna.
Malgré tout, j'y ai trouvé quelques points positifs : l'écriture est agréable et les chapitres racontés par Amber m'ont plu. J'ai trouvé que l'auteure avait su raconter le drame de cette pauvre famille avec beaucoup de sentiments.
Je remercie NetGalley et les éditions NIL pour ce partage.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  lalyre Sam 29 Juin 2019 - 16:04

Chase Eve
Un manoir en Cornouailles
Eve CHASE (Royaume-Uni) 51qprh10
Mon avis
C’est l’histoire terrible du manoir de Lapins Noirs, une maison en ruine ou toutes les pendules sont déréglées, les tuyaux cliquettent et le toit fuit lors de grandes pluies, bien sûr il n’y a pas la télévision et la vieille radio crachote, en bref, c’est une vieille demeure ou le temps s’arrête. C’est pourtant là que Eve Chase nous emmène faire la connaissance de deux femmes qui furent séparées par la jalousie et la méchanceté, mais la force de l’amour triomphera t-elle ? Ce roman sous l’ombre d’une atmosphère tragique, renfermant le poids des secrets et une intrigue familiale passionnante est une histoire attachante car nous sommes en 1968 lorsque la famille Alton y élit domicile pour les vacances d’été, cependant ce sera l’histoire de Laura qui en 1999 cherche un manoir pour son mariage avec Jon avec l’une des personnes de la famille Alton. Une histoire attachante et insolite, une famille, un secret, un été tragique, tout cela ficelé d’une façon somptueuse et passionnante en fait un très beau roman pour les vacances…..4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  Patience Sam 29 Juin 2019 - 18:27

C'est amusant de voir à quel point on peut avoir une vision très différente d'un même livre. Je me rappelle surtout de beaucoup d'ennui sur ce livre.  Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  lalyre Sam 29 Juin 2019 - 20:22

Patience c'est ce que j'aime dans le forum, tous ces avis différents m'apprennent beaucoup, merci de ton passage flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  Awara Sam 29 Juin 2019 - 20:25

Et parfois, certains avis peuvent m"éveiller sur un point que je n'avais pas vu.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7156
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  Chantal Jeu 29 Aoû 2019 - 7:40

UN MANOIR EN CORNOUAILLES :
Éditions NIL - 444 pages.

 J’ai choisi de lire ce livre car il est sélectionné par « La griffe noire » comme un très bon roman, élu d’ailleurs meilleur roman étranger au festival St Maur poche. Je n’avais pas lu les critiques de Patience et Lalyre;

 Au début de ma lecture, mon ressenti était plutôt celui de Patience : très très long à se mettre en place, et plutôt roman « à l’eau de rose »... Et puis, arrivée au tiers de ma lecture, tout s’est accéléré et j’ai été pas mal accro. Cette histoire de famille est très, très bien racontée de par la construction du récit (l’auteur distille des informations à petites doses) et par une belle écriture. Et c’est bien vrai que je me suis souvent crue dans un roman de Daphné du Maurier (comme le dit Gérard Collard),  comme dans Rebecca. J’ai finalement passé un très bon moment avec les quatre enfants Alton et Lorna, dans un vieux manoir de Cornouailles.
Une très bonne lecture détente.

4/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  Patience Lun 21 Oct 2019 - 16:06

Bon, ben c'est moi l'OVNI alors ! Laughing

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Dim 27 Sep 2020 - 15:44

Un manoir dans les Cornouailles
 
Note : 3.5/5
 
Le résumé a déjà été fait ci-dessus
 
Critique : Je me suis laissée convaincre par vos critiques et je me suis finalement lancée à mon tour dans ce livre. J’ai bien aimé l’alternance des deux époques avec une large préférence pour l’histoire d’Amber plutôt que celle de Lorna. Mais on voit rapidement comment tout ça va se rejoindre, il n’y a pas vraiment de grandes surprises. Pour le coup, je rejoins un peu l'avis de Patience sur ce livre. Ca reste une lecture sympathique mais moins surprenante que ce a quoi je m'attendais. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Mar 2 Fév 2021 - 18:45

Eve CHASE (Royaume-Uni) Unmano11

Quatrième de couverture

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Mon avis

En grande fan de romans évoquant des secrets de familles, je me réjouissais de lire ce livre qui semblait réunir tout ce que j’aime : deux époques qui se mêlent et des mystères bien enfouis à déterrer avec en toile de fond les paysages dépaysants des Cornouailles. Et bien, je n’ai pas été déçue du tout, j’ai passé un très bon moment avec ce roman qui, s’il n’égale pas les romans de Kate Morton, m’a replongé dans le même type d’atmosphère.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du manoir des lapins noirs, une vieille maison coupée du monde où vit recluse une vieille femme à qui la vie semble n’avoir pas fait de cadeau et qui n’en a vraisemblablement pas fait non plus à ceux qui ont croisé sa route. Dès le début, on se demande ce qui a bien pu se passer dans cette vieille demeure familiale qui tombe petit à petit en ruine, faute d’argent pour l’entretenir. Et grâce à l’alternance entre les époques, bien maitrisée, le suspense est maintenu jusqu’à quasiment la toute fin.

Les personnages sont très réussis également, notamment Amber et Toby et leur relation privilégiée de jumeaux mais aussi Nancy, la mère de famille, le pilier de la maison, qui apporte lumière et gaité à un quotidien pourtant assez routinier. Dans les personnages qui m’ont moins plu, il y a Caroline bien sur, qui incarne parfaitement la méchante belle-mère des contes de fées qui vient remplacer une mère douce et aimante. Mais il y aussi Lorna, la future mariée, qui veut a tout prix organiser son mariage aux lapins noirs même contre l’avis de son fiancé. La jeune femme m’a parue entêtée et immature et j’avoue que j’ai largement préféré les chapitres dédiés à Amber.

Cela dit, c’est un bon roman avec une ambiance sombre et mélancolique très réussie. L’histoire de cette famille marquée par un drame et qui ne s’en remettra jamais vraiment m’a beaucoup émue. Si vous aimez les vieux manoirs plein d’histoire, l’ambiance pluvieuse et sauvage des Cornouailles et les secrets de famille enfuis sous le tapis, n’hésitez pas, il devrait vous plaire autant qu’à moi.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  Elfe Mar 8 Mar 2022 - 9:04

Les filles du manoir Foxcote

Eve CHASE (Royaume-Uni) Cvt_le10

Août 1971, à Gloucestershire. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, vient se réfugier dans leur manoir. Jeannie et ses deux enfants sont accompagnés de la nurse Rita. Walter, le père est peu présent pris entre ses affaires à l'étranger et les travaux de leur appartement londonien. Un jour, la famille trouve un bébé dans les bois, et Jeannie décide de le garder et de l'élever en secret.
De nos jours, Sylvie, maman d'une jeune fille Annie et tout juste séparée de son mari, vient d'apprendre l'accident de sa mère qui la plonge dans le coma. Pour l'aider et essayer d'éclaircir des zones d'ombre de son passé, Sylvie est entrainée dans les bois du manoir Foxcote.

Il y a beaucoup de suspens dans ce roman qui tient surtout aux vies des différents personnages qui se télescopent. Le personnage de la nurse Rita est lumineux.
C'est une lecture addictive, prenante. La plume est fluide.
Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eve CHASE (Royaume-Uni) Empty Re: Eve CHASE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum