Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Clarissa Goenawan (Etats-Unis-Singapour)

Aller en bas

Clarissa Goenawan  (Etats-Unis-Singapour) Empty Clarissa Goenawan (Etats-Unis-Singapour)

Message  lalyre Sam 2 Mar 2019 - 16:58

Goenawan Clarissa
Lune d’automne
Les Escales février 2019
ISBN 978 2 36569 320 2
329 pages
Clarissa Goenawan  (Etats-Unis-Singapour) 97823610
Quatrième de couverture
Japon, 1994. Par une nuit pluvieuse, Keiko Ishida est poignardée à plusieurs reprises et abandonnée sur l'asphalte. Pour Ren, le frère qu'elle a élevé et aimé comme une mère, sa mort est une catastrophe incompréhensible. Avide d'explications, il quitte aussitôt sa ville pour celle de sa sœur, emménage dans son appartement et accepte le poste de professeur qu'elle occupait. Mais plus Ren essaie de se rapprocher de Keiko, plus celle-ci lui échappe. Qui était-elle réellement ?
Hanté par des rêves et des réminiscences étranges, troublé par l'une de ses élèves, Ren entame sans le savoir un voyage intérieur qui mettra au jour de douloureux secrets.
Mon avis
Comment Ren aurait-il pu deviner que ce coup de téléphone serait le dernier reçu de sa sœur Keiko ? Dévasté lorsqu’il apprend sa mort affreuse, il décide de partir pour Akakawa, ou elle habitait pour essayer d’en savoir plus sur ce que fut sa vie et en premier lieu la faire incinérer et garder les cendres auprès de lui jusqu’à ce qu’il décide de l’endroit ou les éparpiller. Il trouve un travail ou en échange il sera logé gratuitement, il se fait que la chambre que son employeur lui attribue fut occupée par Keiko et mieux encore il va enseigner pour la classe ou sa sœur était professeur d’anglais, cela n’est-il que coincidence ? C’est bien possible, alors qu’il fait souvent des rêves mettant en scène une petite fille à couettes, là nous saurons pourquoi à à fin du roman cependant nous en apprendrons bien d’autres sur Keiko, mais chuuut…. D’autres personnages habitent ce roman tels son ami Honda, Kosugi Katou, un homme politique, Seven Stars, une élève qui le harcèle et M. Nakajima, le père de celle-ci. Et bien voila, j’ajouterai que j’ai apprécié ce roman, bien qu’il me semble que certains dialogues auraient pus être plus courts, mais à chacun de voir. 4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum