Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis) Empty Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis)

Message  lalyre Ven 3 Mai 2019 - 16:29

McWilliams Blasberg Jeanne Eden
Editions Les Escales mai 2019
ISBN 978 2 36569 417 9
408 pages
Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis) Eden-110
Quatrième de couverture
À la mort de son mari, Becca Meister Fitzpatrick découvre qu’elle n’a preque plus d’argent et que la maison de vacances familiale, Eden, devra sûrement être vendue. Toute la famille se réunit alors le temps d’un dernier été pour profiter de ce paradis bientôt perdu. Pour Becca, c’est le moment idéal : elle va enfin pouvoir lever le voile sur un secret qui la hante depuis des années. Elle le révèlera le 4 Juillet, jour de la fête nationale.
Tandis que la date fatidique approche, Becca replonge dans son passé : la brusque ascension sociale de ses parents, le destin tragique de sa propre mère… Dans la chaleur tranquille de Long Harbor, elle se prépare à bouleverser un siècle d’histoire familiale.
Mon avis
Becca femme, mère, grand-mère et pilier de la famille a passé tous ses étés dans la propriété nommée Eden, qui a été détenue depuis des générations. Maintenant Becca en est la propriétaire avec ses deux frères. Ce qu’elle a découvert après la mort de son mari, l’incite à inviter ses enfants avec ses frères et les descendants, avec tout le clan présent, elle espère garder la maison, elle décide qu’il est temps de révéler quelques secrets de la famille Meister qui est à l’origine de Eden. On apprend à divers époques le fil qui soude la famille avec des hauts et des bas dans chaque histoire individuelle, une vraie saga familiale ou Becca pour dévoiler son secret qui est enterré depuis cinq décennies s’inspire de l’audace de sa petite-fille, reste à savoir comment va réagir sa fille Rachel avec qui elle a toujours eu des difficultés relationnelles. Je n’en dévoile pas plus, sinon que c’est une belle histoire animée de divers et beaux personnages, s’étendant sur quatre générations et plusieurs époques, ce roman qui convient parfaitement pour les vacances est écrit de belle façon avec un rythme apaisant et facile à lire…. 4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis) Empty Re: Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis)

Message  Dkois Ven 3 Mai 2019 - 17:12

Le résumé de ce roman associé à ton avis, Lalyre, me replonge dans le souvenir de ma lecture de " Nos plus beaux souvenirs" de S.O'Nan.

Le décès du père. La mère qui réuni la famille, les enfants et petits enfants, dans la maison de campagne mise en vente. Les souvenirs de la famille qui resurgissent... Tout semble y être. 

Si par hasard , tu as lu les 2 romans, je serai curieux d'en connaitre plus sur les similitudes.

Dkois

Nombre de messages : 3561
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis) Empty Re: Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis)

Message  lalyre Ven 3 Mai 2019 - 20:17

Non Dkois je connais pas ce roman mais ton commentaire ferait presque penser aux personnages et thème qui ressemblerait au roman que tu cites, bizarre!!!!!!! flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis) Empty Re: Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis)

Message  Awara Ven 3 Mai 2019 - 20:27

Oh, lala.... Encore un titre à noter, Lalyre!
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis) Empty Re: Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis)

Message  Dkois Ven 3 Mai 2019 - 20:58

Lalyre,  il est fort probable que ces 2 histoires soient totalement différentes. il serait toutefois intéressant  que nous croisions nos lectures en lisant chacun celui que nous connaissons pas. Je me souviens que dans " Nos plus beaux souvenirs" cette réunion de famille, presque sous forme de huis-clos, était une évocation purement familiale : La nostalgie, les échecs, l'éducation, les conflits générationnels ... Ce roman a donné une suite sous le nom de "Emily" (J'en avais donné un avis). Les 2 tomes m"avaient procuré un certain plaisir de lecture. Je te les conseille.

Dkois

Nombre de messages : 3561
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis) Empty Re: Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis)

Message  Awara Sam 4 Mai 2019 - 7:28

Autant que je me souvienne,je n'ai pas lu Nos plus beaux souvenirs, mais je garde d'Emily l'idée d'un livre positif, bien qu'emprunt de nostalgie. Je vais voir si je trouve l'autre titre,tu m'intrigues DKOIS.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7159
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis) Empty Re: Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis)

Message  lalyre Sam 4 Mai 2019 - 16:16

Je note ces deux livres, merci Dkois et Awara flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis) Empty Re: Jeanne McWillams-Blasberg (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum