Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Karim BERROUKA (France)

Aller en bas

Karim BERROUKA (France) Empty Karim BERROUKA (France)

Message  Patience Jeu 9 Mai 2019 - 12:22

LE CLUB DES PUNKS CONTRE L'APOCALYPSE ZOMBIE
ActuSF 413 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Paris n'est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s'envole.
Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.
Le club des punks va pouvoir survivre à l'Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n'étaient pas aussi de sortie...
Il est grand temps que l'anarchie remette de l'ordre dans le chaos !


Mon avis : Je n'aime les histoires de zombies que lorsque c'est traité avec humour. Du coup, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Le titre résume plutôt bien l'ambiance constante de l'histoire.
C'est drôle, politiquement incorrect, parfois vulgaire mais toujours bien fait et bien écrit. J'ai aussi beaucoup aimé la narration, avec ses bonds en arrière réguliers pour raconter les histoires des personnages qui n'étaient pas présents lors de la ligne principale. On a aussi droit aux visions de chacun qui font avancer l'histoire.
Sous toutes ces couches de viandes putréfiée, drogue, alcool et humour, il y a aussi un autre message, opposant une vision du monde anarchique au capitalisme bien installé dans notre société. C'est une belle caricature de notre quotidien, une totale remise en question de notre façon de vivre, des questions qui sont toujours et encore d'actualité.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum