-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Gilbert PICARD (France)

Aller en bas

Gilbert PICARD (France) Empty Gilbert PICARD (France)

Message  Shan_Ze Mar 25 Juin 2019 - 6:40

A quoi bon ressusciter ? de Gilbert Picard

Quand maitre Renaudoux informe Edouard Allibert ce qui se cache derrière le testament du grand-père, ce dernier est un peu déçu mais cherche à profiter de l'invention du grand-père Alexandre car la passion du jeu d'Allibert fait fondre ces dernières économies et il se retrouve acculer au pied du mur. 
J'avoue que l'histoire se lit bien même si j'ai tiqué assez rapidement le petit-fils d'Edouard s'appelle Bertrand dans les premières pages puis un peu plus loin... Eric ! Est-ce que juste une erreur dans l'édition du roman ou ai-je mal compris lors de ma lecture... ? Sinon j'ai trouvé Edouard Allibert assez détestable. Il faut dire qu'il cumule un peu les défauts : joueur, menteur, manipulateur... Sa femme n'est guère mieux il faut dire et leur relation tient seulement pour tenir, ils se supportent tout juste. En ce qui concerne le coeur de l'histoire, la cryologie et l'art de faire revenir les morts à la vie, la question mérite d'être posée, beaucoup de morts sont injustes, et cette résurrection est une seconde chance. Evidemment, dans le contexte, elle est utilisée à mauvais escient... L'idée est originale mais il manque des détails importants et il y a quelques facilités. La fin est un rapide mais presque prophétique... le style a un peu vieilli, on sourit de temps en temps, ça reste assez simple à lire.
Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum