-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Richelle MEAD (Etats-Unis)

Aller en bas

Richelle MEAD (Etats-Unis) Empty Richelle MEAD (Etats-Unis)

Message  Lyreek Ven 1 Nov 2019 - 13:13

Biographie : (babelio.com)

Richelle Mead détient trois diplômes : un baccalauréat en études générales de l'Université du Michigan, un Master of Comparative Religion de la Western Michigan University, et une maîtrise de l'enseignement de l'Université de Washington.

Elle est l'auteur des séries "Georgina Kincaid", "Vampire Academy" et "Dark Swan". "Vampire Academy" a été adapté au cinéma. Elle a également reçue pour ce même livre le prix Kids' choice Award du livre préféré et le Goodreads Choice Awards du meilleur livre de fantasy et de science fiction pour jeunes adultes.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Richelle MEAD (Etats-Unis) Empty Re: Richelle MEAD (Etats-Unis)

Message  Lyreek Ven 1 Nov 2019 - 13:14

Richelle MEAD (Etats-Unis) Vampir10

Quatrième de couverture

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.

Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Mon avis

Ce premier tome m’a agréablement surprise. J’ai beaucoup aimé découvrir Rose et Lissa, deux personnages liées par une profonde amitié et bien plus encore. En effet, Rose peut ressentir les émotions de son amie, voire même se projeter dans sa tête et voir et entendre tout ce qu’elle voit et entend.

Au début de l’histoire, si comme moi, on a pas lu la quatrième de couverture, on ne comprend pas bien qui sont les deux jeunes filles et ce qui les menace. Du coup, ça pique la curiosité et on a envie de continuer à lire pour découvrir le pourquoi du comment. Mais pour cela, il faut de la patience car l’autrice ne dévoile les dessous de l’intrigue que petit à petit.

J’ai trouvé l’univers construit par l’autrice vraiment intéressant. Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, il n’y a pas de vampire tel qu’on les connait dans cette histoire mais des Strigoï (ceux qui se rapprochent le plus des vampires classiques), des Moroï, buveurs de sang également mais qui peuvent sortir en plein jour et des dhampirs, mi-humain, mi-moroï, qui jouent le rôle de gardien des Moroï.

Je me suis vite attachée aux personnages, Lissa et Rose, bien sûr, mais aussi les personnages secondaires comme Dimitri ou Christian. Attention, c’est un roman pour ado, donc, les préoccupations des personnages, surtout ceux qui sont surprotégés et privilégiés depuis leur plus tendre enfance, sont parfois un peu superficielles. Personnellement, ça ne m’a pas gêné mais c’est vrai que, parfois, certains comportements ou certaines réflexions m’ont fait un peu levé les yeux au ciel.

Au final, j’ai trouvé que c’était un bon premier tome de série. Il présente bien l’univers et le cœur de l’intrigue tout en ayant une bonne dose d’action et de suspense et des personnages que l’on prend plaisir à suivre.
C’est sûr, je lirai la suite prochainement.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Richelle MEAD (Etats-Unis) Empty Re: Richelle MEAD (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 8 Nov 2020 - 13:56

Richelle MEAD (Etats-Unis) Vampir11

Quatrième de couverture

Quand l’ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.

Les vacances de fin d’année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche… et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d’un courage hors du commun. Mais l’héroïsme a un prix !

Mon avis

Un an après ma lecture du premier tome que j’avais bien aimé, il était grand temps de s’attaquer au deuxième volume. Maintenant que les personnages et l’univers sont bien présentés, on peut passer à plus d’action. Et en effet, ce deuxième tome commence par une attaque de strigoï qui laisse toute la communauté moroï et dhampir abasourdie. Car il semblerait que les strigoï œuvrent désormais en bande et pire, qu’ils se seraient alliés à des humains pour perpétrer leurs crimes.

Une atmosphère lourde dans laquelle l’autrice arrive néanmoins à glisser un peu d’insouciance et de légèreté avec séjour dans un chalet et descente de pistes de ski. Un peu de calme avant le retour de l’action et du suspense dans la dernière partie ou Rose sera mise à rude épreuve.

On est toujours dans un roman pour ado donc bien sur, il y a des petites romances, des rivalités et des comportements immatures. Mais, comme pour le premier tome ça ne m’a pas gêné, je n’ai pas encore totalement oublié ce que c’est que d’être un ado wink En plus, je trouve quand même que les personnages gagnent petit à petit en maturité donc j’ai beaucoup moins levé les yeux au ciel que pour le premier opus.

Il n’y a pas de grandes révélations dans ce tome sur les motivations des strigoï mais on assiste à un progrès notable : les moroi sont sur le point de sortir de leur passivité, d’arrêter de se cacher derrière leurs gardiens et de prendre les armes. Une évolution intéressante car après tout, ces êtres sont doués de magie mais n’en font pas grand chose pour le moment.

Un petit regret : le personnage de Lissa est très effacé dans ce volume, elle passe quasiment tout son temps avec Christian et s’éloigne beaucoup de Rose. Du coup, on ne voit pas beaucoup évolué le personnage qui, pourtant, est intéressant. Son pouvoir magique est brimé et son intervention dans ce tome très limité, j’espère que ça va évoluer dans les prochains.

Au final, j’ai trouvé que ce second était tout à fait à la hauteur du premier et qu’il donnait bien envie de le lire la suite des aventures de Rose et Lissa.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Richelle MEAD (Etats-Unis) Empty Re: Richelle MEAD (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum