Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Marie-Hélène FASQUEL (France)

Aller en bas

Marie-Hélène FASQUEL (France) Empty Marie-Hélène FASQUEL (France)

Message  Patience Lun 11 Nov 2019 - 14:04

LE FEU SECRET

Éditions Nouvelle Bibliothèque Ebook 144 pages

Ma note : 3/5

Présentation de l'éditeur : Des quatre éléments, le feu, le plus étrange, est une force mystérieuse qui transforme les choses, les êtres. C’est cette idée, cruciale pour les alchimistes, qui porte cette histoire, hors du temps. Le feu y apparaît comme foyer des fourneaux, étincelle des barillets d’armes, rayonnement destructeur du soleil, mais aussi symbole de notre énergie vitale. Arnaud et son fils, qui travaillent en secret dans leurs laboratoires souterrains, trouveront-ils la Pierre tant convoitée alors que conflits, jalousies et haines les entraînent dans des aventures semées d’embûches ? Par effet de miroir, et dans un autre temps, Synésios et son fils, reclus à deux cents mètres sous terre, poursuivent une autre quête : reconquérir la Terre dévastée. A leur tour, parviendront-ils à s’évader de cette prison bétonnée et à déjouer le sort qui s’acharne contre eux ? Et si le destin des uns dépendait de celui des autres ? Le temps transforme le Monde mais les êtres humains ne changent pas, le plus souvent guidés et trahis par leurs émotions. Vivre ensemble, se supporter, se comprendre et s’accepter restent pour tous les hommes et pour toutes les époques, l’ultime défi.

Mon avis : Deux histoires en une. La première se situe au Moyen-Age. Arnaud et son fils travaillent sur des expériences autour de l'Alchimie et font des découvertes surprenantes. La deuxième est dans le futur, dans un monde post-apocalyptique où Synésios et son fils vont à leur tour, faire des découvertes tout aussi surprenantes.
L'histoire, le concept, sont originaux. Ce lien entre le passé et le futur est très inattendu. La lecture est plaisante, mais il m'a manqué un petit quelque chose. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et du coup, je suis restée assez loin de l'histoire. Je n'ai pas pu me plonger complètement dedans. J'ai trouvé que le développement est resté trop superficiel. L'idée était bonne et était là, mais les auteurs auraient pu aller plus loin, faire un récit un peu plus long. Il ne manquait probablement pas grand chose pour en faire un très bon page-turner.
Merci aux éditions Nouvelle Bibliothèque et à NetGalley pour ce partage.


_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum