Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carol MATAS (Canada)

Aller en bas

Carol MATAS (Canada) Empty Carol MATAS (Canada)

Message  Shan_Ze Ven 3 Avr 2020 - 15:50

Les rescapés du futur de Carol Matas

Carol MATAS (Canada) 41iVPIYfbML._SX195_

Quand Rebecca voit son ami Thomas se faire kidnapper, elle est étonnée qu'il n'y ait pas plus de réactions autour d'elle. Elle essaye de savoir où ses ravisseurs ont pu l'emmener et tombe sur d'autres enfants en 2040...
Une histoire qui sensibilise les plus jeunes aux dangers du nucléaire. Il y a quelques défauts comme ses puérilités sur des sujets pas forcément importants. J'ai aimé leur envie de changer les choses mais la fin n'apporte pas forcément une solution, un dénouement. Peut-être aura-t-on plus d'actions dans Les naufragés du temps si celui-ci constitue bien la seconde partie... A suivre.
Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carol MATAS (Canada) Empty Re: Carol MATAS (Canada)

Message  Shan_Ze Ven 3 Avr 2020 - 15:52

Les naufragés du temps de Carol Matas

Carol MATAS (Canada) 519FPzXEMLL._SX195_

Dans ce deuxième opus, on retrouve Rebecca quelques temps après son retour de sa précédente aventure (voir Les rescapés du futur). Cette fois-ci, elle voit deux jeunes garçons curieusement accoutrés passer devant elle. Curieuse, elle les suit et se retrouve dans un nouveau futur, en 2060 où une multinationale contrôle tout et toue le monde.
Un roman qui se lit sans déplaisir mais il y a manque un peu d'explication et les personnages manquent un peu de consistance. Comme pour le premier tome, on reste un peu frustrés à la fin du livre. Par contre, je viens de voir qu'il y a un troisième tome avec la même Rebecca. Curieuse de lire la suite même si j'ai peur d'être un peu déçue du contenu.
Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum