Pierredo BURGAUD & Walter GLASSOF

Aller en bas

Pierredo BURGAUD & Walter GLASSOF  Empty Pierredo BURGAUD & Walter GLASSOF

Message  Aurore Ven 17 Juil 2020 - 15:49

Super héros, super pas au point / scénario Pierredo Burgaud & dessin Walter Glassof
(Actes Sud junior, 2019, 52 p., coll. BD)

Pierredo BURGAUD & Walter GLASSOF  GetBlob   Pierredo BURGAUD & Walter GLASSOF  9782330125936_4_75

Avec l'émergence de tous les films de super héros, les plus jeunes aussi s'intéressent à ces sauveteurs venus sauver la Terre. Et dans ce livre, c'est un peu le revers de ces héros surpuissants et imbattables. En effet, ne vous attendez pas ici à trouver Wonder Man ou Superman, il s'agit plutôt de Super crotte de nez Man ou de Super cactus Woman. Sur des doubles pages, vous découvrirez tout un tas de pouvoirs absurdes et inutiles qui feront rire bien des enfants. Et même chez des adultes, ces anti-héros conquerront bien des cœurs.

Je vous ai mis la première et la quatrième de couverture car Super téléportation Man (l'homme en rose) m'avait bien fait rire. Ce n'est donc pas une histoire en tant que tel mais cette petite BD se déguste agréablement. Je pense que sa lecture pourrait largement accompagner une activité "Invente ton super héros" !

4,5/5

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum