Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Wendall UTROI (France)

Aller en bas

Wendall UTROI (France) Empty Wendall UTROI (France)

Message  Patience Dim 27 Sep 2020 - 13:18

L'ENJEU
Ebook 250 pages


Note : 3,5/5


Résumé : Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses.


Mon avis : Le début de ce livre est bien flippant. On se dit qu'on part dans un huis-clos bien angoissant, où la vie de vos compagnons d'infortune se retrouve entre les mains de chacun : une vie contre une mort. Le genre de livre que je ne préfère pas commencer, parce que ça me met toujours dans une situation contradictoire. Je suis coincée entre l'angoisse de continuer et la frustration de ne pas savoir ce qu'il va se passer si j'abandonne la lecture. Mais à mon grand soulagement, mais aussi un peu de déception, ce huis-clos s'arrête assez rapidement, et une enquête mêlée d'un peu de folie prend le relais, pour continuer ce thriller psychologique de manière plus classique.
La deuxième partie, lorsqu'elisabeth recherche ce qu'il s'est passé m'a parue un peu plate par rapport au début très accrocheur. Mais c'est agréable à lire, tant pour la plume que pour l'intrigue.
La fin m'a nettement moins convaincue. Je ne l'ai franchement pas vue arriver mais je la trouve très en décalage avec le reste. C'est dommage, mais ça reste une bonne lecture.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wendall UTROI (France) Empty Re: Wendall UTROI (France)

Message  Patience Dim 20 Juin 2021 - 9:22

LES YEUX D'AVA
Le Livre de Poche 379 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : "Si vous lisez cette lettre, c'est que vous tenez mon manuscrit entre vos mains, qu'on me l'aura volé, ou que ma fin sera proche. Il ne me quitte jamais, collé à la peau, dissimulé sous mon manteau ou dans mon cabas. Les premières pages, nées il y a des années, sont raturées et usées par les griffes du temps."
Rédigée quinze ans après les faits, la lettre d'Ava a le goût acre de la rédemption. En 2002, la jeune femme, mariée à un homme rencontré sur les bancs du lycée, mère de deux beaux enfants, des jumeaux, a une vie idéale. Un amour solide, des désirs simples comblés par des bonheurs immenses. Mais c'était compter sans le destin. Lui peut se jouer de nous, brouiller les cartes, changer les règles. Quand un tragique accident remet toute sa vie en question, Ava sombre. Comment peut-on faire face quand toutes nos certitudes sont réduites à néant ?


Mon avis : Livre lu dans le cadre du prix des lecteurs du Livre de Poche.
Certains pourront dire que l'histoire racontée dans ce livre n'est pas crédible, que trop de malheurs s'enchaînent pour que ce soit réaliste, et ils auront raison. En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de tout ça pour apprécier un roman, je pense qu'il y a d'autres axes pour toucher un lecteur. Ici, l'auteur m'a eu par les émotions. Les drames qui se succèdent m'ont mise dans un tel état que je n'arrivais pas à le refermer. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré pour un livre, ce qui était un peu étrange dans le train.
Ava nous raconte son histoire, les 15 dernières années qui ont été bouleversées après un accident de voiture. Elle n'en finit plus de toucher le fond, toute raison lui échappe, personne ne peut l'aider. Les émotions submergent tout le récit, on aimerait pouvoir faire ce qu'on peut pour Ava. Le style est très bon, les personnages vous touchent au plus profond de vous-même. Je suis ressortie de cette lecture complètement chamboulée.

J'avais découvert cet auteur avec l'un de ses premiers romans. J'avais eu la sensation d'un bon potentiel à développer et je confirme cette première impression. Ce roman est plus complet, plus abouti, avec une évolution qui va vraiment dans le bon sens.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wendall UTROI (France) Empty Re: Wendall UTROI (France)

Message  Patience Sam 24 Sep 2022 - 18:26

LA LOI DES HOMMES
La Livre de Poche 318 pages

Ma note : 4,5/5

Quatrième de couverture : "Il est temps pour moi de m'effacer, mais j'ai tellement à dire, ou plutôt à écrire. J'ai prêté serment de ne jamais parler de ce qui suit, mais je ne me suis pas interdit de l'écrire. J'emporterai ces pages dans ma tombe, avec moi, sans regret. Je ressens aujourd'hui le besoin de libérer mon âme qui se lamente, enchaînée par les souvenirs, cadenassée par les remords. Ma plume sera la clé, le remède à ce mal qui me ronge et qui habille mes nuits de cauchemars."
Jacques est cantonnier à Houtkerque, dans le Nord. Ce qu'il découvre ce matin-là en nettoyant la sépulture centenaire de J. Wallace Hardwell va bouleverser sa vie : un livre de mémoires écrit en anglais, œuvre d'un inspecteur des mœurs de Scotland Yard qui a vécu dans la capitale anglaise pendant l'époque victorienne. Jacques va plonger dans les bas-fonds du Londres de Jack l'Éventreur, happé par une enquête secrète aux relents nauséabonds. Entre crimes et passions, amour et trahison, il est transporté là où s'affrontent l'honneur et l'horreur de la loi des hommes.

Mon avis : Troisième roman que je lis de cet auteur et qui confirme une fois de plus que sa plume, ses personnages, ses histoires, me plaisent énormément. Et jusque là, je dois dire que c'était dans des styles différents.
Suite à la découverte de manuscrits dans une vieille tombe, on plonge dans un polar historique. L'époque victorienne, les bas-fonds de Londres, Scotland Yard. L'atmosphère est là et emporte le lecteur. Les descriptions sont très visuelles, c'est comme si on y était. On a même droit à un petit duel qui fait froid dans le dos. On côtoie toutes cette société du passé qui nous paraît archaïque, mais qui a aussi laissé des traces à notre époque.
L'enquête est passionnante, vivante en partie grâce à ces personnages imparfait et mystérieux. l'auteur a un vrai talent de conteur et happe son lecteur dans son monde.
Néanmoins, je relèverais tout de même un point négatif, mais que j'ai rapidement évacué pour me concentrer sur l'essentiel. Il s'agit des petits chapitres où on revient à notre époque, chez le cantonnier. Autant je comprends le début, pour introduire cette enquête avec la découverte du manuscrit, autant les retours à nos jours n'apportent pas grand chose et sont même quelque peu agaçant. Mais ces chapitres passent vite et on retourne suivre notre enquête si étrange.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wendall UTROI (France) Empty Re: Wendall UTROI (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum