-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Caro M. LEENE (France)

Aller en bas

Caro M. LEENE (France) Empty Caro M. LEENE (France)

Message  Lyreek Jeu 3 Déc 2020 - 10:12

Biographie (babelio.com)

Caro M. Leene est contrôleur financier.

Elle s'est lancée dans l'écriture sur internet et cette activité est devenue une véritable passion. C'est ainsi qu'elle a participé à des concours d'écriture et qu'elle s'est fait connaître.

Le concours "Les Fantômes du passé" sur Fyctia lui donne envie de s’essayer à un nouveau genre, le thriller : ainsi naissent "Les Colombes" (2016), à la croisée entre suspense et romance, qui prennent rapidement leur envol pour atteindre la première place du concours... à la grande surprise de leur auteur !

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caro M. LEENE (France) Empty Re: Caro M. LEENE (France)

Message  Lyreek Jeu 3 Déc 2020 - 10:13

Caro M. LEENE (France) Cherpe10

Quatrième de couverture


C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

Mon avis


Après ma déception pour Pas si simple, j’ai enchainé direct avec une nouvelle romance de Noël dont la jolie couverture laissait présager une belle plongée dans l’ambiance des fêtes.

Bon, au final, c’est assez léger côté magie de Noël vu que l’essentiel de l’histoire se déroule en entreprise mais la romance est sympa et l’humour omniprésent.

Le schéma est classique : deux personnages que tout oppose et qui ne s’apprécient pas forcément au premier abord finissent par tomber amoureux. Quant au patron hyper désagréable qui se transforme finalement en petit ami idéal, c’est un peu gros mais bon, c’est une romance de Noël donc je ne m’attendais pas à une grande originalité ni à un grand suspense.

D’ailleurs, au final, c’est le personnage d’Evan qui est le plus réaliste dans cette histoire, car pour Aly, l’autrice a vraiment forcé le trait. C’est une totale écervelée, gaffeuse au possible et surtout, son comportement est bien souvent immature pour une femme ayant largement dépassé la vingtaine. On a vraiment l’impression qu’elle passe l’intégralité de sa journée de travail à penser à tout sauf aux taches qu’elle doit mener à bien. A se demander comment elle ne se fait pas virer au bout de 2 jours…

Au delà de ça, j’ai trouvé que le duo Evan-Aly fonctionnait bien et leur relation façon je t’aime moi non plus est finalement amusante à suivre. Il y a des passages vraiment très drôles car Aly a le chic pour se mettre dans des situations improbables à cause de sa maladresse et de son manque de confiance en elle. Heureusement que son patron a une patience d’ange wink

Au final, malgré quelques petits bémols, j’ai bien apprécié ma lecture qui, si elle m’a fait levé les yeux au ciel quelque fois, m’a surtout beaucoup fait rire et ça, c’est déjà une bonne chose par les temps qui courent.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum