-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ben GUTERSON (Etats-Unis)

Aller en bas

Ben GUTERSON (Etats-Unis) Empty Ben GUTERSON (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 20 Déc 2020 - 15:47

Biographie (babelio.com)

Avant de travailler chez Microsoft comme gestionnaire de programme, Ben Guterson a passé une dizaine d’années à enseigner dans des écoles publiques de la réserve Navajo du Nouveau-Mexique et dans la campagne au Colorado.

Il a écrit des critiques de livres pour les journaux, les magazines et les sites web, et également un guide de voyage.

"Winterhouse" (2018) est son premier roman et le premier tome d'une trilogie.

Ben vit avec sa famille dans les contreforts de la Chaîne des Cascades à l’est de Seattle.

son site : https://benguterson.com/
Twitter : https://twitter.com/ben_guterson?lang=fr

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben GUTERSON (Etats-Unis) Empty Re: Ben GUTERSON (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 20 Déc 2020 - 15:47

Ben GUTERSON (Etats-Unis) Winter10

Quatrième de couverture


Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c’est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l’école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l’attend.
Surprise ! Loin de la pension miteuse qu’elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d’un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d’énigmes et de jeux de mots.
Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d’être palpitantes !

Mon avis

Un roman jeunesse très réussi! J’ai vraiment beaucoup aimé suivre l’histoire d’Elizabeth qui se retrouve sans savoir pourquoi au Winterhouse hôtel, un magnifique manoir au bord d’un lac, le parfait décor pour des vacances de fin d’année avec au programme ski et lectures au coin du feu 🙂

Mais les vacances d’Elizabeth ne seront pas de tout repos pour autant. Passionnée de lecture, elle se précipite dès le premier jour dans la majestueuse bibliothèque de l’hôtel et y déniche un livre fascinant et mystérieux qui va piquer sa curiosité et l’amener à s’interroger sur la famille Falls, propriétaire de l’hôtel, qui semble cacher quelques squelettes dans ses placards. Aidée par Freddy, un autre enfant qui passe ses vacances seule, elle va mettre son amour des jeux de mots et des énigmes à contribution pour percer les mystères du Winterhouse Hôtel.

L’intrigue est très bien construite, et même si c’est un roman jeunesse et que j’ai passé l’âge depuis longtemps, je me suis prise très facilement au jeu et j’avais vraiment envie de connaitre les secrets de la famille Falls. C’est typiquement le genre de livre que j’aurais adoré lire à l’âge d’Elizabeth 🙂

Mais même adulte, j’ai passé un excellent moment et bonne nouvelle, ce n’est que le premier tome 🙂 Je me réjouis d’avance de mon prochain séjour au Winterhouse Hôtel et je ne peux que vous recommander ce livre si vous aimez l’hiver, les livres, les énigmes et un soupçon de magie.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben GUTERSON (Etats-Unis) Empty Re: Ben GUTERSON (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 27 Jan 2022 - 20:37

Ben GUTERSON (Etats-Unis) Retour10

Résumé

Après des mois d’attente, Elizabeth est enfin de retour à Winterhouse Hôtel ! Elle apprend avec bonheur que Norbridge a finalement réussi à prouver qu’il est bien son grand-père, elle va donc s’établir à l’hôtel pour de bon ! Toute à sa joie de retrouver Freddy et sa bibliothèque chérie, Elizabeth n’en remarque pas moins quelques bizarreries… Qui est cette Elana qui l’assaille de questions ? Que signifient les mots gravés sur le sceau de Winterhouse Hôtel ? Pourquoi la tombe de Gracella est-elle introuvable au cimetière de la ville ? Autant de mystères à résoudre dans l’atmosphère envoûtante de Winterhouse Hôtel !

Mon avis

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, je me réjouissais de découvrir la suite des aventures d’Elizabeth et Freddie au mystérieux Winterhouse Hôtel.

Et ça a été un réel plaisir de retrouver les personnages du premier tome et l’ambiance cosy mais un peu spooky de l’hôtel de la famille Falls.
Grande nouveauté de ce tome, Elizabeth est maintenant un membre à part entière de la famille et ça fait plaisir de la voir être si bien entourée, elle qui a été élevée par un oncle et une tante distants et peu chaleureux.

J’ai été ravie de retrouver également Freddie, qui avait aidé Elizabeth à résoudre les énigmes du premier tome. Ici, il est un peu plus en retrait et Elizabeth mène davantage sa barque en solo mais leur tandem fonctionne toujours très bien. Quant aux nouveaux personnages, ma foi, ils ne sont pas des plus sympathiques mais il faut bien quelqu’un pour mettre des bâtons dans les roues d’Elizabeth.

L’intrigue de ce tome est tout aussi prenante que celle du premier. Là encore, on a notre dose de mystères, d’énigmes et jeux de mots en tout genre. Elizabeth gagne également en maturité et ses capacités se développent. Mon seul petit bémol sera pour le dénouement que j’ai trouvé un peu trop rapide à mon goût.

Cela dit, ça ne m’a pas empêché de passer un excellent moment de lecture. Tout comme le premier volume, Retour à Winterhouse Hotel est un roman jeunesse très sympa à lire, notamment en fin d’année pour être en phase avec l’ambiance hivernale et festive qu’il y règne. Je me réjouis d’avance de lire le troisième tome.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ben GUTERSON (Etats-Unis) Empty Re: Ben GUTERSON (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum