Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Morgane MONTORIOL (France)

2 participants

Aller en bas

Morgane MONTORIOL (France) Empty Morgane MONTORIOL (France)

Message  Patience Dim 7 Fév 2021 - 15:13

TACHES ROUSSES
Le Livre de Poche 403 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : Leah Westbrook a disparu un après-midi de septembre, à Muskogee, en Oklahoma. Elle avait quatorze ans. Son corps n'a jamais été retrouvé. Depuis, sa soeur, Beck, a quitté la ville pour s'installer à Los Angeles. Elle vit par procuration le rêve de Leah, en tentant une carrière de comédienne. Sans conviction. A la différence de Leah, dont la peau était parfaitement unie, Beck a le visage couvert de tâches de rousseur. Des tâches qu'elle abhorre et qu'elle camoufle sous des couches de fond de teint.
Bientôt, des corps atrocement mutilés sont découverts dans un quartier de Hollywood où Beck a vécu. L'œuvre d'un tueur en série que la police peine à attraper. Peut-être cet homme aux yeux terribles, qui suit la jeune femme partout...


Mon avis : Première lecture pour ma participation au prix des lecteurs du Livre de Poche. Ne connaissant ni le livre, ni l'auteur, je l'ai ouvert sans aucun a priori.
Dès les 2 premiers chapitres, on rencontre Wes et Beck, deux personnages qui ne paraissent pas particulièrement sympathiques. Ils sont à l'image de l'histoire, noirs et hantés par des démons de leur passé qui les a rendus détestables. Tout au long du livre, on va apprendre à les connaître, découvrir le pourquoi du comment.
J'ai un avis mitigé sur ce livre. Je trouve qu'il a les défauts de ses qualités. Le style est vraiment bon. Pour un premier roman, c'est très prometteur. Ce sont de longues descriptions très réalistes, qui décortiquent brillamment les lieu et les personnages. Tout y est : les sensations, les couleurs, les odeurs. Cela donne à ce roman une ambiance lourde, angoissante. Le lecteur se sent très vite enfermé dans ce livre de la même manière que Beck est enfermée dans un rôle qui n'est pas sa vie. Et donc, la quasi totalité de l'intrigue est dans ces descriptions pesantes.
D'un point de vue objectif, je trouve que c'est un tour de force réussi. Mais du coup, le rythme est très lent. Moi qui suis dans une période où j'aime les récits qui bougent, je m'y suis un peu ennuyée. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce style a son public fidèle, qui apprécie et se délecte d'un drame qui prend son temps/

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morgane MONTORIOL (France) Empty Re: Morgane MONTORIOL (France)

Message  lalyre Ven 4 Mar 2022 - 17:30

Montoriol Morgane
Carolina reaper
Albin Michel 2 mars 2022
392 pages
Morgane MONTORIOL (France) 97822219
Quatrième de couverture
La violence des hommes est-elle une malédiction ou un héritage ?
Savannah, l'incandescente ville de Géorgie. Un maire richissime porté aux nues par ses habitants, mais redoutable et despotique en privé. Une compagne soumise, qui ne trouve pas sa place dans cette vie publique fastueuse. Un fils hypersensible, trop fragile pour marcher dans les pas de son père. Une belle-fille cynique, surdouée, dont l'intelligence pourrait signer sa perte.
Dans cette famille, le secret agit tel un venin, semant la mort et le chaos.
Un thriller à couper le souffle, où Morgane Montoriol aiguise son écriture puissante et singulière pour affronter la généalogie du Mal et sonder les rapports de domination.
Mon avis
Le roman commence par la découverte de la tête Roy, le fils de Church Slautghter, maire superstar de la commune de Savannah, il voulait prier seul et pour cela on évacue l’église, il ne se doutait nullement de découvrir un morceau de son fils. Les chapitres suivant se passent avant la découverte, ou chaque antagoniste du roman prend la parole, ce qui va nous permettre de mieux les connaître, c’est ainsi que coyote nous apprend qu’il a déjà passé des mois dans un centre pour adolescents dépressifs, qu’il se bourre de médicaments qui lui font perdre la raison. Keith, une pauvre femme devient la concubine du maire, cela va faire gagner des voix é celui-ci,car on approche des élections et il serai inadmissible qu’il perde, cette homme malhonnête et orgueilleux qui semble t-il paraît irréprochable, mais il a plus d’une combine dans sa poche. Idaho est la fille de Keith, toutes deux sont émerveillées par la richesse du maire et de l’espoir de la vie qu’elles allaient mener Ensuite il y a l’après, le château du maire flambe et deux corps y sont restés?Revenons avant, voici Dwaine le fils de l’adjoint du maire, presque frère avec Coyote un peu hors de ses pompes, gentil garçon mais jalopux de Coyote mais voila que l’on découvre les corps de deux fillettes avec un morceaux d’oreilles manquant, c’est alors que tout va se jouer, beaucoup d’énigmes sans policiers car tous sont à la botte du maire, bien évidemment pour tous ce ne peut-être que Coyote le coupable ( moi aussi je m’y suis laissée prendre et qui ne le serait pas ) Mais voila j’arrive à la fin de ma lecture...Stupéfiée, j’ai été prise par ce roman machiavélique, plus que diabolique ou la drogue la malfaisance, le sexe, la jalousie mai aussi l’amour ; Franchement je dois avouer que tout ce qui se passe dans ce thrilller sans policier et tout cela m’a fait tourner la tête, un gros coup de coeur grâce à l’imagination de Morgan Montoriol….5/5

J’ai fait une recherche pour le titre et voici ce que j’ai trouvé :
En effet, le Carolina Reaper, ou faucheuse de la Caroline, a été créé pour piquer. C'est actuellement le piment le plus fort du monde ! En moyenne, son piquant se situe à plus de 1 500 000 sur l'échelle de Scoville, avec certaines mesures allant à plus de 2 200 000 !
À titre informatif, sa puissance est comparable à celle d'une bombe d'autodéfense, communément appelé "bombe au poivre" !










lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum