Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

pioche dans ma PAL mars-avril 2021

+8
kattylou
géromino
Cyrielle
Dkois
dodie
Le petit montagnard
cookie610
petitemartine
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pioche dans ma PAL mars-avril 2021 - Page 2 Empty Re: pioche dans ma PAL mars-avril 2021

Message  Pistoufle Mar 2 Mar 2021 - 4:52

Awara a écrit:Pistoufle, je ne connais aucun des livres de ta PAL. Beaucoup de thèmes rudes...

Je te pioche l'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt dont le sujet original m'a intéressé et que j'ai envie de lire!

Merci beaucoup Awara. Ta pioche me ravie. J'aime beaucoup cet auteur, je le propose régulièrement en auteur du mois. C'est l'occasion de découvrir un nouveau de ses titres !

NB : je n'avais pas fait attention, mais c'est vrai que j'avais sélectionné une PAL assez...morose Suspect
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pioche dans ma PAL mars-avril 2021 - Page 2 Empty Re: pioche dans ma PAL mars-avril 2021

Message  Cyrielle Mar 2 Mar 2021 - 9:02

dodie a écrit:
Cyrielle: Ahlala...Pas facile de piocher chez toi: Certains sont des romans que j'ai beaucoup aimés, d'autres des auteurs dont je suis fan (Ruffin, Schmitt)....Ah mais il y a aussi Dalva (que je n'ai jamais réussi à lire...) Le pavillon des cancéreux ( lu 2 fois et ce serait bien pour le combat des pavés...). Quelle décision délicate....!
Allez roulement de tambour, fin du suspens.....: je te pioche: Le pavillon des cancéreux car je me dis qu'après tu vas avoir plein de choses à faire pour prévoir ton déménagement et plus trop l'esprit à le lire wink

Dodie, j'étais sûre que tu me choisirai le Ruffin. Mais je suis ravie de ton choix, il me fait envie depuis longtemps mais je n'osais jamais le sortir. Je me suis déjà prévu de commencer sa lecture vers le 20 du mois  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9097
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

pioche dans ma PAL mars-avril 2021 - Page 2 Empty Re: pioche dans ma PAL mars-avril 2021

Message  petitemartine Mar 2 Mar 2021 - 13:07

géromino a écrit:PetiteMartine: j'ai hésité entre plusieurs (notamment Les bienveillantes, mais j'ai eu pitié: pas loin de 1500 pages  pale  ), pour finalement arrêter mon choix sur La montagne de l'âme. Qui est aussi un bon morceau, un peu moins volumineux mais certainement tout aussi intéressant. Tu nous diras  wink .

Je pensais que tu choisirais justement la montagne de l'âme. Bon choix, il me fait en effet beaucoup moins peur que les bienveillantes que je n'ai pas du tout envie de lire pour l'instant Razz . Comme le disais DKOIS, il est vrai que même moi ma PAL de pavés ne m'inspirait guère non plus !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4760
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pioche dans ma PAL mars-avril 2021 - Page 2 Empty Re: pioche dans ma PAL mars-avril 2021

Message  cookie610 Mar 2 Mar 2021 - 18:41

Cyrielle a écrit:Cookie, je n'ai pas eu d'hésitation et je te choisi l'Autobiographie d'Agatha Christie, je suis sûre que tu vas te régaler  coeur.

Merci Cyrielle ! Il me tente beaucoup ! 



Dkois  : je choisis Captive de MARGARET ATWOOD que j'avais lu et apprécié. Bonne lecture !
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pioche dans ma PAL mars-avril 2021 - Page 2 Empty Re: pioche dans ma PAL mars-avril 2021

Message  kattylou Mar 2 Mar 2021 - 20:01

Petit Montagnard tu ne seras pas surpris si je te choisis Jules Verne !

Petite Martine Je pense passer un bon moment avec Passé Imparfait de Julian Fellows . Merci d'avoir pensé à la fameuse bataille des pavés !



_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pioche dans ma PAL mars-avril 2021 - Page 2 Empty Re: pioche dans ma PAL mars-avril 2021

Message  Dkois Mer 3 Mar 2021 - 7:46

Cookie : S'il y avait bien un livre qui trainassait dans ma P.A.L depuis longtemps et qui risquait d'y rester encore un bon bout de temps c'est bien ce "Captive" de M.Atwood. Mais le but du jeu étant justement d'éliminer de nos P.A.L ce genre de livre, ta pioche ne pouvait être plus judicieuse. En plus mon challenge personnel étant de lire plus d'auteurs féminins et mon challenge collectif de me débarrasser de pavés, c'est triple Bingo.

Dkois

Nombre de messages : 3560
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

pioche dans ma PAL mars-avril 2021 - Page 2 Empty Re: pioche dans ma PAL mars-avril 2021

Message  Elfe Mer 3 Mar 2021 - 22:33

Merci petite Marine d'avoir attendu😉

Awara: je te choisis Gaëlle Josse le dernier gardien d'Elis island.  J'ai repèré cette auteur récemment.

Petit montagnard: merci de ton choix. Il est depuis longtemps dans ma pal. Je viens de finir le temps où nous chantions, je vais rester dans le thème de la musique.
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pioche dans ma PAL mars-avril 2021 - Page 2 Empty Re: pioche dans ma PAL mars-avril 2021

Message  Awara Mar 16 Mar 2021 - 10:58

Merci, Elfe, pour cette pioche. J'ai très envie de le lire depuis longtemps. Pourquoi ne l'ai-je pas encore fait. Une belle occasion de me lancer.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7157
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pioche dans ma PAL mars-avril 2021 - Page 2 Empty Re: pioche dans ma PAL mars-avril 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum