Laini TAYLOR (Etats-Unis)

Aller en bas

Laini TAYLOR (Etats-Unis) Empty Laini TAYLOR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Sam 27 Fév 2021 - 15:54

Biographie (babelio):

Laini Taylor est l’auteur de la série de fantasy Dreamdark, et son triptyque Lips Touch, composé de trois nouvelles de fantasy, a été plusieurs fois récompensé.

Fille des chimères est son premier roman en France.

Elle vit avec son mari, l'illustrateur Jim Di Bartolo, et leur fille à Portland (Oregon).

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laini TAYLOR (Etats-Unis) Empty Re: Laini TAYLOR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Sam 27 Fév 2021 - 15:55

Laini TAYLOR (Etats-Unis) Lefais10

Quatrième de couverture

Depuis la bibliothèque du royaume de Zosma, Lazlo Lestrange tente de percer les mystères de désolation, la ville oubliée. Quand des guerriers lancent une expédition vers la Cité mythique, le jeune homme n’hésite pas à les suivre. Mais est-il prêt à affronter les ombres du passé ? Et qui est la déesse à la peau bleue qui apparaît dans ses rêves ?

Mon avis

Une excellente surprise! Je ne suis pas une grande amatrice de fantasy mais là j’ai été littéralement captivée par l’univers créé par Laini Taylor et notamment la mystérieuse ville de Désolation.

L’autrice prend tout son temps pour présenter son univers et ses personnages mais personnellement, je n’y ai trouvé aucune longueur. Chaque description nous permet de nous familiariser avec ce monde inconnu et mystérieux. Alors, oui, il n’y a pas beaucoup d’action au début mais pour ma part, j’ai apprécié de découvrir petit à petit le monde de Lazlo, j’ai aimé le mystère autour de la ville de Désolation qui se dévoile petit à petit, les différentes pièces du puzzle qui se mettent en place au fur et à mesure que le récit se déroule. L’intrigue est vraiment très bien construite, du début à la fin, une fin qui m’a d’ailleurs fait regretter de n’avoir pas le deuxième tome sous la main.

Les personnages sont très réussis notamment Lazlo et Sarai, la muse des cauchemars. J’ai adoré l’idée de cette jeune fille douce et pacifique mais doté du pouvoir d’envoyer des mauvais rêves aux habitants pendant leur sommeil. Quant à Lalzo, comment ne pas s’attacher à un jeune homme tellement passionné par les livres et les histoires ?

Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture à ceux qui voudraient se lancer dans ce livre, ce que d’ailleurs je vous recommande fortement si vous avez envie de partir à la découverte d’un monde original et fascinant, de rencontrer des personnages passionnés et passionnants et de les suivre dans leur quête pour vivre à leurs côtés toute une palette d’émotions.

5/5


_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laini TAYLOR (Etats-Unis) Empty Re: Laini TAYLOR (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 20 Jan 2022 - 18:21

Laini TAYLOR (Etats-Unis) Lamuse10

Quatrième de couverture

Kora et Nova, deux adolescentes, rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront les enlever. Elles pourront alors accomplir leur véritable destin. Très loin de là, dans la mythique Cité oubliée, Lazlo Lestrange doit choisir entre sauver celle qu’il aime ou les habitants de la ville interdite. Son avenir et celui de Sarai, la Muse des cauchemars, ne tiennent plus qu’à un fil que manipule une enfant meurtrie et cruelle.

Mon avis

Suite du faiseur de rêves, La muse des cauchemars commence de façon inattendue avec l’introduction des personnages de Kora et Nova qui n’étaient pas présentes dans le premier tome. Un démarrage intrigant et un poil frustrant car on trépigne d’avoir des nouvelles de Lazlo et des autres personnages du premier volume. Heureusement, dès le deuxième chapitre, on les retrouve là où on les avait quitté pour enchaîner sur la suite de leurs aventures.

Le premier tome a été un coup de cœur pour moi donc j’avais beaucoup d’attente pour celui-ci et un peu peur d’être déçue. Heureusement, ça n’a pas été le cas du tout. Ce second tome est totalement à la hauteur du premier. L’univers est toujours aussi riche mais sans jamais être confus comme dans certains romans de fantasy où on est vite perdus dans ces mondes tellement éloignés dans notre réalité. Mais là, tout est bien introduit de manière fluide et naturelle et on a l’impression d’avoir toujours connu le monde de Désolation. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir l’histoire de Kora et Nova et savoir enfin ce qui s’est passé dans la citadelle le jour du grand massacre.

Et que dire des personnages ? Après un premier tome où Lalzo a occupé le devant de la sienne, c’est maintenant Sarai qui est au cœur de l’intrigue. J’ai beaucoup son évolution, sa façon d’accepter sa nouvelle condition et l’utilisation qu’elle fait de son pouvoir après avoir passé des années à torturer les humains. Ce que j’aime dans cette histoire, c’est que chaque personnage a une part d’ombre et une part de lumière. Cette dualité est parfaitement incarnée dans le personnage de Minya qui semble à première vue cruelle et impitoyable mais qui, au vu de ce qu’elle a vécu, mérite davantage de compassion et de soutien que de haine et de revanche. Idem pour le personnage de Nova. Ca n’excuse en rien les actes terribles qu’elles ont commis mais ça apporte un autre éclairage à leur comportement.

Bref, c’est une très bonne suite et une très bonne conclusion à cette duologie vraiment prenante à lire. Pas de longueurs mais pas de précipitations non plus, le rythme est bien maitrisé. Quant à l’intrigue, elle l’est tout autant et mêle adroitement amour, aventure et dépaysement total dans un monde aussi menaçant que fascinant.

5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laini TAYLOR (Etats-Unis) Empty Re: Laini TAYLOR (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum