Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Emilie Querbalec (France)

Aller en bas

Emilie Querbalec (France) Empty Emilie Querbalec (France)

Message  Elfe Lun 5 Avr 2021 - 16:34

Emilie Querbalec

Émilie Querbalec est née au Japon. Si le japonais est sa langue maternelle, c’est en français qu'elle se sent le plus à l'aise pour écrire. Après un passage convenu en prépa littéraire, elle étudie la photographie, les langues orientales et l’histoire de l’art, avant d’exercer divers métiers qui n’ont pour seule vocation que de nourrir sa passion pour le voyage. Aujourd’hui, elle partage son temps entre son métier de nutritionniste et l’écriture.


Source : http://www.fantasy-editions-rcl.com/#!emilie-querbalec/ct

Quitter les monts d'automne

Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les monts d'Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l'écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l'humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse.
Lorsque sa grand-mère meurt, Kaori hérite d'un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de cet objet, mais aussi le mystère qui entoure la disparition de ses parents, elle devra quitter les monts d'Automne et rejoindre la capitale.
Sa quête de vérité la mènera encore plus loin, très loin de chez elle.

Débutant comme un roman initiatique d'inspiration japonaise, Quitter les monts d'Automne s'impose vite comme un récit d'aventures qui frappe d'abord par sa beauté et sa poésie, puis par sa cruauté et son érotisme subtil.
(Résumé de l'éditeur)

C'est avec plaisir que j'ai suivi le personnage de Kaori. Sous les formes d'un roman initiatique, Quitter les monts d'automne, nous emmène dans des univers très différents: entre le monde où vit Kaori actuellement fortement marqué par une atmosphère japonaise et le monde beaucoup plus lointain qui nous conduit dans les méandres de l'espace. Bon, je dois avouer que cette partie, qui prend plus la forme d'un space opera, m'a moins plu.
Malgré tout, c'est un roman que j'ai bien apprécié, il se lit facilement, l'écriture est fluide. On s'attache au personnage de Kaori.
Une belle découverte.

Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum