-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lisa MAXWELL (États-Unis)

Aller en bas

Lisa MAXWELL (États-Unis) Empty Lisa MAXWELL (États-Unis)

Message  Patience Sam 15 Mai 2021 - 16:58

LE DERNIER MAGICIEN I : L'Ars Arcana
Casterman 644 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : De nos jours à New York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu'ils ne peuvent quitter sous peine de mort.
Esta, une jeune magicienne à l'affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé.
Là où le Magicien s'est jeté du pont de Brooklyn avec l'Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets de la magie, la condamnant à des lendemains sans espoir...


Mon avis : De la magie et des voyages dans le temps ! J'allais forcément tomber dessus à un moment ou un autre. Esta, jeune magicienne du XXIème siècle, est envoyée en mission au début du XIXème siècle et s'y retrouve coincée.
L'univers est complexe, l'intrigue est très intéressante, bien posée. Pour un roman jeune adulte, j'ai trouvé cette lecture extrêmement riche, avec des personnages bien campés. Esta a un passé difficile, meurtri. Elle est orpheline et a été éduquée par un professeur pas très expressif, mais pour lequel elle a beaucoup de respect et d'admiration. De ce côté, rien de très original. Quoi de mieux pour ce genre d'aventures qu'un héro abîmé par la vie. Elle s'en va donc dans le passé pour réparer l'avenir et pour libérer les magiciens de leur prison qui les oblige à rester à Manhattan. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Sur place, elle va faire pas mal de découverte sur elle, sur la magie.
Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ce début de trilogie. Et j'ai surtout adoré la fin que je n'ai absolument pas vu venir et qui pousse fortement à aller chercher le tome 2 rapidement.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisa MAXWELL (États-Unis) Empty Re: Lisa MAXWELL (États-Unis)

Message  Patience Sam 6 Nov 2021 - 16:39

LE DERNIER MAGICIEN II : Les cinq Artefacts
Casterman 710 pages

Ma note : 3,5/5

Quatrième de couverture : Le pouvoir du livre vit en Harte désormais, obligeant le Magicien à lutter chaque jour, chaque minute pour ne pas céder tout entier à cette puissance dévastatrice.
Inconsciente du tourment qui ronge son ami, Esta poursuit son seul but : retrouver les Artéfacts qui menace l'avenir de la magie. Grâce à sa prodigieuse affinité, la jeune magicienne entraîne Harte à Saint-Louis, en 1904, là où sont cachés les précieux objets.
Ils se mêlent au combat qui fait déjà rage dans la ville. Les mages Antistasi rivalisent de subterfuges et d'actes de magie de haut vol pour s'emparer du pouvoir.
Sans compter qu'un nouvel adversaire se tient tout près d'Esta, dont elle est  à mille lieues d'imaginer l'identité : le Magicien lui-même...

Mon avis : Le premier tome m'avait pas mal plu, suffisamment pour que j'ai envie de poursuivre avec le tome 2. J'en ressort un peu plus mitigée. Les longueurs du début continuent également de se poursuivre dans cette suite et ont un peu plombé mon plaisir de cette lecture.
Esta se retrouve très rapidement et par erreur en 1904, alors que l'intrigue continu de se dérouler en 1902. Ce qui donne lieu à une narration parallèle que 2 époques différentes. En général, j'aime ce genre de construction. Mais là, j'ai rapidement été perdue dans les aller-retours. J'ai trouvé que l'alternance des époques n'avait pas grand intérêt. En tout cas, je n'y ai pas trouvé ce que j'aime habituellement. C'est peut-être dû à l'écart très court entre les 2 périodes, ajouté à la sensation d'une multiplicité de personnages.
Ça reste tout de même une bonne lecture et je lirai le tome 3 de cette trilogie pour avoir le fin mot de cette histoire.
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum