-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Arturo USLAR PIETRI (Vénézuéla)

Aller en bas

Arturo USLAR PIETRI (Vénézuéla) Empty Arturo USLAR PIETRI (Vénézuéla)

Message  Le petit montagnard Jeu 24 Juin 2021 - 13:28

Le chemin de l’Eldorado

Arturo USLAR PIETRI (Vénézuéla) Uslar_10

Dans le nouveau monde vers 1560, une bande de conquistadors et d’aventuriers se retrouvent au fin fond du Pérou pour se lancer dans une folle aventure : descendre le fleuve Marañón dans l’Amazonie pour trouver le mythique royaume de l’Eldorado.
Très vite, la tension monte entre les différents groupes qui participent à cette expédition et Lope de Aguirre prend les commandes de la troupe après avoir assassiné le représentant de Pizarro et du Roi d’Espagne. Aguirre va alors pouvoir laisser libre court à sa folie destructrice.
 
Ce mois-ci, ma lecture sud-américaine m’a permis de lire mon premier roman vénézuélien. Je ne connaissais pas cet auteur, mais il semble avoir une certaine importance dans la littérature hispanique, il est l’un des inventeurs du « réalisme magique ». Le chemin de l’Eldorado est à la fois un roman historique, puisqu’il relate une histoire vraie, et un roman d’aventures avec la forêt de l’Amazonie, les Indiens cannibales, le fleuve et ses rapides… Ce fut pour moi une lecture très agréable, dans un style assez simple.
 
A noter que la couverture du livre vient du film « Aguirre, la colère des Dieux » du réalisateur allemand Werner Herzog de 1972, avec Klaus Kinski, dans le rôle de Aguirre. La fin du film est différente du roman.
 
Note : 4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1330
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum