-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Laure MANEL (France)

Aller en bas

Laure MANEL (France) Empty Laure MANEL (France)

Message  Patience Sam 24 Juil 2021 - 19:57

LA MÉLANCOLIE DU KANGOUROU
Michel Lafon 348 pages


Ma note : 1,5/5


Présentation de l'éditeur : La naissance de Lou aurait pu être pour Antoine le plus beau moment de son existence. Mais la mort de Raphaëlle, son épouse qu’il aimait au-delà de tout, l’a brisé, et il a du mal à créer un lien avec son bébé. Jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrépressible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?


Mon avis : Ce livre a connu un bon petit succès avec des retours très élogieux. Je vais être honnête, je ne comprends pas. Le sujet est un prétexte à un déferlement d'émotion : après avoir perdu sa femme pendant l'accouchement, Antoine doit continuer à vivre et apprendre à se reconstruire avec sa fille. Mais en fait, il n'y a pas grand chose.
J'ai trouvé le style plat, avec peu de vocabulaire et une grande partie des phrases qui n'atteignent même pas les 10 mots. Sur 350 pages, ça donne un effet haché et peu abouti. On dirait le premier jet d'une histoire qui n'en est qu'à ses débuts. Les personnages ne sont que des caricatures de la situation qui restent très superficiels, avec un papa ravagé par la tristesse qui se met à s'illuminer lorsque débarque dans sa vie une jeune baby-sitter insupportablement parfaite, qui, du haut de ses 20 ans, sait toujours ce qu'il faut faire en toute circonstance, et à qui l'éducation d'un bébé n'a pas de secret. C'est "Une nounou d'Enfer", l'humour en moins.
Je pourrais dire que j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose, mais même pas. Je n'ai juste pas aimé, le trouvant très ennuyeux.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum