Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Baron Sylvie (France)

Aller en bas

Baron Sylvie (France) Empty Baron Sylvie (France)

Message  lalyre Mer 4 Aoû 2021 - 13:49

Baron Sylvie
 Le cercle des derniers libraires 
 J’ai lu 16 septembre 2020 
 348 pages
Baron Sylvie (France) Tzolzo10
Quatrième de couverture
À Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d'une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires. Victime d'un accident de vélo, Adrien Darcy n'est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune homme, d'abord réticent, accepte de relever le défi. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer ses membres ? C'est ce que Darcy compte bien découvrir ! Une déclaration d'amour aux livres et à ceux qui les font vivre : les libraires.
Mon avis
Trois meurtres ce ne sont pas n’importe qui sont assassinés, ce sont des personnes faisant partie du cercle des derniers libraires, pourquoi ? Qu’ont-ils fait pour ça ? Qui est le meurtrier ? Beaucoup de questions que se posent les autres libraires, c’est peut-être ce que va tenter de découvrir Adrien Darcy, journaliste sportif envoyé sur place par son rédacteur en chef pour tenter de se lancer dans l’enquête, il va se prendre au jeu grâce grâce à une jeune libraire.
Que voilà une lecture agréable avec des personnages attachants mais aussi grâce à l’écriture prenante et fluide de Sylvie Baron, j’ai surtout aimé ce roman parce qu’il est comme un hommage rendu aux libraires car il aborde les difficultés rencontrées par les libraires indépendants qui mettent toute leur énergie et leur créativité pour faire vivre les livres, (je sais de quoi je parle, je le vis tous les jours étant proche de deux libraires qui mettent leurs vies au service des livres) d’ailleurs l’autrice en parlant des libraires le fait aussi des livres et des lecteurs, Un bon polar que je recommande vivement ….4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5800
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum