Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jean-Jacques BEUDIN

Aller en bas

Jean-Jacques BEUDIN Empty Jean-Jacques BEUDIN

Message  dodie Mar 30 Nov 2021 - 20:48

Le manuscrit oublié


Jeanne, journaliste à la Gazette de Genève, fait  la rencontre de Georges Lamarque, un homme d'affaires érudit libanais.
Il souhaite que Jeanne écrive un livre d'après les parchemins que son père lui a légué, des écrits de Joseph d'Arimathie sur la vie de Jésus le Nazaréen.
Qu'y a-t-il dans ces parchemins de si important pour que Georges Lamarque veuille en faire profiter l'humanité ?

Forcément, en lisant le résumé .....On pense Da Vinci Code..... 
L'auteur est féru d'histoire et il est vrai que son roman est émaillé de rappels historiques nous rappelant les débuts du christianisme. De ce point de vue, ce roman est une vraie réussite. Ceci dit, le sujet des manuscrits apocryphes a été souvent mis en avant. Mais Jean-Jacques Boudin nous livre ici une piste somme toute assez intéressante.....


Il faut lire ce récit comme ce qu'il est réellement: un roman. Autant les rappels historiques m'ont passionnée, autant l'histoire personnelle des personnages avec, bien entendu une belle histoire d'amour à la clé, un meurtre ..., m'ont un peu agacée! On passe d'un récit historique bien documenté à une bleuette à l'eau de rose qui gâche tout...!
Je n'ai rien contre le fait que les héros tombent amoureux....Mais quand leur histoire est digne de la collection Arlequin, cela m'énerve sérieusement.....Même si cette idylle se passe dans cette ville magique qu'est Assouan en Égypte wink


Ma note 3/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum