Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Andrea MICHEL (France)

3 participants

Aller en bas

Andrea MICHEL (France) Empty Andrea MICHEL (France)

Message  Patience Dim 6 Fév 2022 - 12:18

TENDRE TRÉSOR : Une idylle sous contrôle
Librinova Ebook 290 pages

Ma note : 4/5

Présentation de l'éditeur : Géraldine Boudin, inspectrice des impôts déterminée à changer de vie, décide de tout plaquer. Elle se réfugie dans un village picard de son enfance où, sur une impulsion, elle se présente comme Alexia Guiducci, une romancière franco-italienne.
Dès son arrivée, elle rencontre Philippe, un jeune homme séduisant dont l’orientation sexuelle interroge les habitants, et Franck, un artiste peintre qui l’attire dès le premier regard. Avec l’un, Géraldine simule une relation amoureuse ; avec l’autre, elle partage des moments intimes d’une intensité rare.
Mais ce triangle amoureux n’est pas sa seule préoccupation. Sous son masque d’écrivaine, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir un jardin secret...
Un roman truculent et feel-good, cocktail savoureux d’humour, d’intrigues et de personnages attachants. Une bouffée d’air frais !

Mon avis : Je ne suis pas une grande fan de romance, même si j'en lis de temps en temps. Alors, lorsque l'auteure m'a proposée de lire son livre, j'ai hésité. Je n'avais pas très envie de dévaloriser son travail juste parce que je ne suis pas le public cible. Et puis, à la lecture du résumé en plus de la couverture qui me plaisait, ça me faisait penser à L'accro du shopping, j'ai donc accepté en me disant que ce serait sympa pour un week-end pluvieux. Et la lecture de ce petit roman m'a donné raison.
Une histoire loufoque, des secrets déjantés, des personnages attachants, c'est un bon cocktail pour un moment de lecture très agréable. On y ajoute tout de même une petite pointe de sérieux avec de vrais problèmes pour pouvoir crédibiliser un peu le récit.
J'ai sincèrement aimé ce livre. Contrairement à d'autres romans de ce genre, des romans de week-end agréable qui passent sans laisser de trace, celui-ci me laissera probablement un petit souvenir persistant.
Je remercie chaleureusement l'auteur de m'avoir fait découvrir son travail et je recommande cette lecture tous les fans de Becky Bloomwood ou Bridget Jones pour un bon moment d'humour et de tendresse.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Andrea MICHEL (France) Empty Re: Andrea MICHEL (France)

Message  Awara Dim 13 Fév 2022 - 12:38

Et tu donnes envie de le découvrir Patience!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Andrea MICHEL (France) Empty Re: Andrea MICHEL (France)

Message  petitemartine Mer 16 Fév 2022 - 12:17

Patience , ce roman semble dans la même veine que Banana split, la vie est une surprise party de Sabrina Bakir Rio que je viens de commenter. J'ai eu le même ressenti que toi lors de ma lecture. Je comprends tout à fait ton point de vue sur ce type de livre. En plus, si c'est en Picardie, il faut que je regarde ça de plus près wink. Où ça en Picardie ?
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4738
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Andrea MICHEL (France) Empty Re: Andrea MICHEL (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum