-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Marie ALHINHO (France)

Aller en bas

Marie ALHINHO (France) Empty Marie ALHINHO (France)

Message  Lyreek Lun 7 Mar 2022 - 17:42

Biographie (babelio.com)

Marie Alhinho est une millenial qui a, comme tout le monde je crois, appris à parler d'elle à la troisième personne (mais en rougissant copieusement).

Étudiante jusqu'à la moelle, curieuse en plein cœur, elle a suivi des études longues et que d'aucuns trouveraient fort ennuyeuses -- mais que nenni ! Médiéviste et littéraire, elle s'est intéressée aux thématiques transversales qui relient la littérature médiévale et les romans jeunesse de notre époque.

Elle a trimbalé ses dents du bonheur sur à peu près tous les continents et a posé ses valises (pleines de livres, damn, c'est lourd !) aux États-Unis une ou deux fois. On n'a pas assez d'une vie pour tout explorer !

Aujourd'hui, elle est fière de présenter Orphéa Fabula, et bientôt plusieurs autres petits trésors !

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie ALHINHO (France) Empty Re: Marie ALHINHO (France)

Message  Lyreek Lun 7 Mar 2022 - 17:43

Marie ALHINHO (France) Wicca10

Quatrième de couverture

Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs. Lorsqu’ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé, ils ignorent qu’un terrible danger pèse dorénavant sur le manoir et sur tout le village ! Grâce à leur meilleure amie, Nour, et au feu follet O, Avril et Octobre doivent en apprendre davantage sur ce démon hors du commun et le remettre en cage avant qu’il ne cause des dégâts irréparables.

Mon avis

J’ai été très déçue par ce livre dans lequel j’ai eu beaucoup de mal à entrer et que j’ai lu sans plaisir. Pourtant le thème me plait, j’aime les sorcières et j’apprécie habituellement les romans jeunesse malgré mon âge canonique.

Alors qu’est-ce qui a cloché dans celui là ? Je ne saurais le dire exactement mais ce qui est sûr c’est que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à m’intéresser à l’intrigue. Peut-être est-ce trop superficiel à mon goût ou peut-être que ce n’était pas la bonne période pour le lire, j’aurais du réserver ça à la période d’Halloween, j’aurais surement été plus réceptive.

Après, objectivement, tous les ingrédients sont là : de l’amitié, de la magie, un peu de frisson mais rien d’effrayant, un style plaisant et des belles illustrations mais malheureusement, ça reste trop gentillet pour moi donc je ne conseillerai ce roman que pour les plus jeunes lecteurs qui y trouveront plus facilement leur compte à mon humble avis que les adultes qui risquent de rester sur leur faim.

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum