-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marine ORENGA (France)

Aller en bas

Marine ORENGA (France) Empty Marine ORENGA (France)

Message  Shan_Ze Ven 18 Mar 2022 - 15:54

Bakari Champollion, chasseur de trésors de Marine Orenga

Marine ORENGA (France) Cvt_Bakari-Champollion-chasseur-de-tresor_8960

Bakari Champollion est un jeune garçon de douze ans, passionné d'archéologie. Il partage son intérêt avec son amie Zoé et son raton laveur, Mortimer. Quand il apprend que son idole Gustavo Ricciotti, le célèbre archéologue, vient de mourir, il manque de défaillir. Mais ce dernier a organisé une ultime chasse au trésor avant de passer l'arme à gauche. Il faut absolument qu'il y participe ! Avec Zoé, ils vont échafauder un plan pour ne pas manquer cet incroyable évenement.
J'ai adoré cette lecture, j'ai vraiment passé un très beau moment avec Bakari, Zoé, Mortimer et les autres. Evidemment, la facilité avec laquelle ils arrivent à participer à la chasse au trésor est prévisible mais la chasse en elle-même est géniale. Les différentes équipes s'affrontent à distance, chacune réfléchissant de son côté. L'intérêt monte petit à petit, on fait quelques découvertes sur le célèbre archéologue. J'ai adoré le ton plein d'humour de Marine Orenga sans compter la présence originale d'un raton-laveur intelligent. Même si Bakari et Zoé semblent les plus débrouillards, les autres membres ne sont pas en reste. J'ai également apprécié les dessins de Coralie Muce, ils sont très agréables à regarder ! Peut-être une suite à cette chasse au trésor ?
Je pense que ce roman peut plaire à ma fille de 9 ans.
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum