-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pascal RUTER (France)

Aller en bas

Pascal RUTER (France) Empty Pascal RUTER (France)

Message  Shan_Ze Ven 18 Mar 2022 - 15:57

Rewind de Pascal Ruter


Pascal RUTER (France) Cvt_Eva-Simon_4687



Eva et Simon sont dévastés quand ils apprennent la mort de leur mère par leur beau-père, Daniel. Ils sont maintenant orphelins. Simon repart de l'avant mais c'est plus difficile pour Eva qui a du mal à faire confiance à Daniel qui lui semble très suspect dans son comportement. Accompagné de son ami, Malo, elle part en Bretagne pour en savoir plus sur la mort de son père.
C'est la couverture bleue du roman qui m'a donné envie de le lire et le résumé a fini de me convaincre ! Très prenant, j'ai lu la moitié du roman en un jour (un peu plus pour l'autre avec la reprise du travail). La jeune Eva est très attachante même si son passé apparait un peu trop en filigrane, il a son importance pour la suite. La course-poursuite dans tous les coins de la France est captivante, on croise les doigts, on serre les dents pour eux. Cette recherche du passé n'est pas facile, dix ans après mais nos jeunes sont persévérants. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de hasards (et qui arrive trouver des ressemblances dix ans après ? Bon, j'avoue être particulièrement nulle dans ce domaine). Sinon j'ai bien aimé le policier plein de regrets, le peu de temps morts, le walkman qui symbolise le retour en arrière, la recherche du passé.
Première fois que je lis l'auteur, c'est une belle découverte !


Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum