Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Natacha HENRY

3 participants

Aller en bas

Natacha HENRY  Empty Natacha HENRY

Message  kattylou Ven 1 Avr 2022 - 16:54

Natacha Henry, née en 1968, est une essayiste, historienne et journaliste franco-britannique.
Diplômée de la London School of Economics et de Paris IV Sorbonne, elle travaille sur le sexisme dans la culture populaire. Natacha Henry a publié six livres dont deux essais, deux enquêtes et deux biographies. C'est elle qui a mis au point le fameux concept de "paternalisme lubrique".
Elle intervient régulièrement auprès des associations, des institutions nationales et internationales: conférences, formations, colloques.... Ainsi qu'au sein du Diplôme inter-universitaire Égalité femmes/hommes, dans les collèges et lycées. Par ailleurs, elle forme régulièrement des journalistes en France et à l'étranger à l'amélioration du traitement hommes/femmes dans la presse.
Ancienne présidente de l'Association des femmes journalistes (1997-99), Natacha Henry a fondé en 2005, l'association Gender Company, qui a pour objet d'analyser les inégalités et préjugés sexistes dans la culture populaire, les médias et la société.
Août 2011: "Les mecs lourds ou le paternalisme lubrique", édition mise à jour, chez Gender Company.

Paru en novembre 2010: Frapper n'est pas aimer, enquête sur les violences conjugales en France aux éditions Denoël.

Son livre "Les Sœurs savantes, Marie Curie et Bronia Dluska" est lauréat du Prix Marie Curie 2017, du Prix Marianne 2016 et finaliste du Prix Simone Veil 2015. Elle est lauréate du Salon des femmes de lettres, Paris.

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Natacha HENRY  Empty Re: Natacha HENRY

Message  kattylou Ven 1 Avr 2022 - 16:55

Marie et Bronia
Tout le monde connait Marie Curie mais on connait moins l’histoire de Marie Sklodowska . Née en Pologne dans une famille assez modeste ou le père esprit scientifique a encouragé ses enfants dans cette voie y compris ses filles. Bronia rêve de devenir mèdecin et Marie rêve de chimie mais dansla Pologne de cette époque sous domination Russe les filles n’ont pas acces à luniversité Les 2 sœurs passent un pacte . Marie s’engage comme gouvernante afin de financer les études de Bronia qui une fois mèdecin payera celles de Marie
J’ai dévoré ce roman jeunesse que je vous conseille un excellent roman qui raconte une partie méconnue de la vie de Marie Curie
5/5 coeur

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Natacha HENRY  Empty Re: Natacha HENRY

Message  petitemartine Ven 1 Avr 2022 - 17:13

Intéressant certainement !
Ou avais-tu entendu parler de ce roman Kattylou ?
Je ne connais pas du tout !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Natacha HENRY  Empty Re: Natacha HENRY

Message  Awara Mar 5 Avr 2022 - 6:54

Je le note également. Merci Kattylou!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7146
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Natacha HENRY  Empty Re: Natacha HENRY

Message  kattylou Mar 5 Avr 2022 - 18:25

Petite Martine j'en ai entendu parler dans l'émission de Valerie Expert et Gerard Collard les coups de coeur des libraires sur LCI .
Awara et Petite Martine je peux le faire voyager si vous voulez c'est un petit roman jeunesse mais pas que vite lu

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Natacha HENRY  Empty Re: Natacha HENRY

Message  petitemartine Mer 6 Avr 2022 - 12:19

kattylou a écrit:Petite Martine j'en ai entendu parler dans l'émission de Valerie Expert et Gerard Collard les coups de coeur des libraires sur LCI .
Awara et Petite Martine je peux le faire voyager si vous voulez c'est un petit roman jeunesse mais pas que vite lu
C'est genti Kattylou mais vu les tarifs postaux... Disons que si nous réussissons à nous voir , tu nous le prêteras ? Ou si nous sommes nombreuses ou nombreux  pour le livre voyageur, why not !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Natacha HENRY  Empty Re: Natacha HENRY

Message  Awara Mer 6 Avr 2022 - 19:47

Je partage l'avis de PetiteMartine, le prix des envois de livres voyageurs si sympathique deviennent prohibitifs... essayons de programmer une rencontre où nous échangerons nos livres!
C'est triste, d'autant plus que je fais du ménage sur mes étagères et regrette de vous savoir si loin.....

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7146
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Natacha HENRY  Empty Re: Natacha HENRY

Message  kattylou Jeu 7 Avr 2022 - 16:10

Oui une rencontre avec grand plaisir Smile

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Natacha HENRY  Empty Re: Natacha HENRY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum