-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926

2 participants

Aller en bas

Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926 Empty Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926

Message  kattylou Sam 25 Juin 2022 - 15:08

Le meurtre de Roger Ackroyd -1926 fut en son temps le premier grand succes d'Agatha Christie .Si il est considéré maintenant comme l'un des chefs d'oeuvre il le doit à une intrigue brillante et originale . L'idée lui fut suggérée par deux personnes, son beau frèreWatson coupable " et  Lord Louis Mountbatten à travers un courrier au sketch
En 1924 son agent Edmund Cork avait négocie un contrat avantageux  pour trois romans à paraitre avec un nouvel éditeur Collins qui commençait alors à se constituer le Le meurtre de Roger Ackroyd fut le premier . Dédié de façon humoristique à Punkie surnom de sa soeur Madge . Dans la vie d'Agatha Christie 1926 est une année sombre ? Sa mère Clara Clara meurt et simultanément son mari Archibald lui annonce qu'i a un maitresse et qu'il souhaite divorcer et il quitte la maison le 3 décembre 1926 . Le lendemain la Morris d'A Christie était retrouvée à demi sur le bas de coté de la route aucune trace de la conductrice .
Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926 Murder10
Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926 Christ10


Dernière édition par kattylou le Jeu 30 Juin 2022 - 16:15, édité 1 fois

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926 Empty Re: Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926

Message  dodie Dim 26 Juin 2022 - 8:47

Merci pour cette présentation Kattylou
Il ne me reste que quelques pages à lire...Le dénouement en somme....! Suspens donc! 
Après le précédent auquel je n'avais pas du tout accroché et même abandonné ...Celui-ci est un très bon cru!
Cependant, un point m'interroge: Hercule Poirot est présenté comme "retraité"....! Pourtant il me semble qu'il apparaîtra encore non ?
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926 Empty Re: Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926

Message  kattylou Dim 26 Juin 2022 - 17:28

Bien sur! Il me semble effectivement que Poirot est retraite de la police en Belgique à vérifier ce qui ne l'empêche pas d'être enquêteur .. A vérifier

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926 Empty Re: Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926

Message  kattylou Jeu 30 Juin 2022 - 16:18

J'ai termine le roman . En faisant la présentation j'ai pris la postface il y a un élément qui spolie je n'ai donc pas été surprise par le nom du meurtrier dommage . Je l'ai supprime de la présentation
J'ai néanmoins apprécié ce roman et du coup vu d'un autre oeil

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926 Empty Re: Lisons ensemble Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd -1926

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum